Partagez | 
Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
MessageSujet: Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!   Sam 25 Oct - 15:36




NOCTALI
Fiche Stratégique





Noctali étant un de mes pokémons favoris,je voulais commencer avec lui pour une première fiche stratégique.Tout d'abord ,on remarque chez ce petit châton ses défenses excellentes qui font de lui le staller le plus polyvalent chez les évolutions d'Evoli. En effet,son move-pool de soutien (très classique chez les évolitions malgré l'absence d'un move de phaze comme hurlement) en font un très bon support. Cependant, l'apparition du type fée en 6G l'affaibliront à cause de son type ténèbre  qui perdra en intérêt,ses talents ne sont pas mauvais mais restent très occasionnels. Mais ce n'est pas ça qui va l'enterrer, vous allez voir pourquoi...
Il est de type et possède comme talent Synchro et Attention.

Statistiques Forme Normale
PV 95
Attaque 65
Défense 110
Attaque Spé 60
Défense Spé 130
Vitesse 65




WISHER

Wisher
Noctali  Objet: restes   Capacité spéciale: synchro  
-Abri
-Toxik/glas de soin
-Voeu
-Tricherie

Répartition d'EV: Nature Malin (+défense,-attaque spéciale) 252 EV PV, 252 EV défense et 4 EV défense spéciale  
              : Nature prudent (+défense spéciale,-attaque spéciale) 252 EV PV,252 EV défense spéciale et 4 EV défense

Le set le plus classique de Noctali,on profite de ses hautes défenses pour se soigner avec Voeu et intoxiquer l'adversaire. Abri permet de se couvrir en attendant le Voeu pendant que l'adversaire souffre du poison. Glas de soin fait partie de son move-pool de soutien,mais se passer de toxic revient à vraiment affaiblir sa capacité à staller. Pour l'attaque offensive ,tricherie permet de frapper efficacement les pokémons attaquant sur le plan physique,notamment les pokémons ayant l'avantage sur noctali et qui voudraient se placer dessus,tels les swords et dragons Dancer,voir en OHKO certains. Pour l'accompagner, il est bon de prendre un type poison qui couvre le physique (smogogo fait parfaitement l'affaire par exemple) ou le spécial,selon votre répartition d'EV,c'est à dire que si vous avez opter pour le spéciale,il vaut mieux prendre un staller physique.

Contres: Les pokémons qui frappent dans ses faiblesses sur le plan défensif dans lequel vous n'avez pas investi. Il y a également les pokémons qui se booste possédant une résistance au tricherie,tel Scalproie. Les pokémons avec la capacité spéciale coeur noble sont problématique si vous ne pouvez pas les staller. Les pokémons ayant Provoc, ceux qui sont immunisés à toxic peuvent s'avérer gênant si ils ont un avantage du type,un move de soin...




CURSER

Curser

Noctali  Objet: restes Capacité spéciale: synchro  
-Malédiction
-Rayon lune/voeu
-représailles
-Glas de soin/baîllement/regard noir/Relais

Répartition d'EV: Nature prudent (+défense spéciale,-attaque spéciale) 252 EV PV,252 EV Défense spéciale

Une autre version jouable de noctali,bien que difficile à placer.Rayon lune est le move alternatif de soin que possède noctali, mais à moins PP que Voeu et ne régénéra que 25% sous un climat autre que le soleil. Représailles frappera fort et profitera de la vitesse perdue par malédiction. Glas de soin permet de se soigner d'une altération d'état qui est très problématique sur cette version,qui plus est avec synchro, l'adversaire recevra sa propre attaque de statue qu'il a lancé, alors que noctali peut s'en débarrasser, Baîllement endort l'ennemi et vous permet de vous placer,ou l'adversaire switchera et vous gagnerez un tour de Soin/Boost. Regard noir permet de trapper un pokémon impuissant face à noctali et vous permettra de placer des malédictions en toute tranquillité. Relais permet de transmettre les boost à un autre pokémon qui en fera un bon usage, un sweeper physique plus rapide qui tient l'herbeblanche pour restaurer la baisse de vitesse est l'idéal,surtout si il possède le talent délestage (Brutalibré est un exemple)

Contres: Comme tout pokémon qui se boost il est sensibles au hazer,phazer et au sommeil qui ne sera pas transmis par synchro. Les pokémons défensifs qui se placent sont également très vulnérables à Provoc et surtout aux coups critiques.Attention aux différents climats qui diminue le gain de PV obtenu par Rayon lune, et voeu est moins fiable sans Abri.



TRAP PASSER

Trap Passer

Noctali Objet: restes capacité spéciale: synchro
-Regard noir
-Relais
-Voeu
-Provoc/baîllement/toxik

Répartition D'EV: Les mêmes que pour le premier set,le wisher.

Un set abusé et anti-jeu à mes yeux.La logique est simple, on trappe un pokémon avec regard noir,on fait Relais et on lui sort un contre face auquel il est impuissant,ou désavantagé. Ou pire encore: Placer un pokémon derrière (comme Léviator)  . Voeu permet de soigner le pokémon qui succèdera Noctali. Provoc permet d'affaiblir un staller tel que Leuphorie, bâillement d'un endormir un pour offrir des tours de placement et toxik pour en tuer un sur le temps. Un set qui permet de tuer facilement un pokémon ou de vous mener à la victoire si vous avez un bon contre à placer.  

Contres:Les pokémons avec Provoc,ceux qui tapent dans les faiblesses de noctali et le tuer avant qu'il puisse relayer. Faites très attention aux pokémons que vous trapper, car si vous voulez bloquer foretress,heatran,archéodong... Gardez en têtes qu'ils possèdent Explosion et cela peut éliminez un pokémon très utile.

équipiers: Je n'ai pas beaucoup d'exemples si ce n'est des pokémon poison ou fée qui couvre le plan défensif que ne stalle pas noctali, tel smogogo qui peut hazer. Si vous avez des partenaires n'hésitez pas à les faire partager dans les commentaires. Pour le curser relayer,un pokémon avec l'herbe blanche et si possible délestage (brutalibré fait l'affaire) Pour le trap passer, de gros stalls sur les 2 plans (comme leuphorie et Airmure) et des Dragon/sword dancers



CONCLUSION


Noctali à du potentiel à faire valoir, son move-pool de soutien lui permet de s'adapter dans énormément de teams différentes, que se soit pour relayer ou soigner. Malgré ses nombreux avantages le type combat et le type fée occupent une place très importante en OU, ce qui rends noctali difficile à jouer,et c'est pourquoi on lui préféra souvent Nymphali en OU. Mais sa place en OU est loin d'être impossible si bien joué et bien entouré. Le châton a beau souffrir de faiblesses très handicapantes, il fait sans doute parmi des meilleurs stallers et support du jeu.

Autres Options :
-boost et saisie permettent de copier les augmentations de statistiques adverses afin de les utiliser ou les relayer.
-Charme peut être une option intéressante si vous avez opter pour la répartition du staller spécial
-Provoc est une aide non négligeable pour vous aider dans les duels de stallers, mais reste difficile à intégrer.
-Attention pour les Toge et jirahaxx qui pestent en UU,mais synchro reste plus rentable







Dernière édition par Wenderz le Sam 25 Oct - 18:14, édité 1 fois
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Re: Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!   Sam 25 Oct - 15:39
Je jouais très souvent Umbreon mean look passer, il est tellement énorme et permet la win quand ça passe :giv: je le joue avec mud slap à la place de wish, pour être encore plus pute :')

_________________
Invité
MessageSujet: Re: Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!   Dim 2 Nov - 11:02
Perso je le joues Toxic/Vœu/Abri/Tunnel pour faire bien chier Sad

Bonne fiche, si ce n'est que tu pourrais rajouter quelques images pour donner envire de la lire Smile
Invité
MessageSujet: Re: Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!   Sam 8 Nov - 20:45
Répartition personnelle: 252 EV PV/ 72 EV défense/184 EV défense spéciale, il tient de multiples séries d'assaut en tout genre, beaucoup de mes adversaire ont déclaré forfait quand ils sont tombés face à lui qui wall toute leurs teams :')
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!   
 

Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noctali/Umbreon: Petit châton, support excellent!
» Fiche stratégique: Noctali/Umbreon
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» le petit lapin et les webradios
» [Aide] Aide sur le Français. (petit cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: UnderUsed-