Partagez | 
Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Et pour vous ?
Shonen
50%
 50% [ 3 ]
Shojo
0%
 0% [ 0 ]
Seinen
0%
 0% [ 0 ]
Josei
0%
 0% [ 0 ]
Ecchi
50%
 50% [ 3 ]
autre ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Dim 7 Sep - 9:26
Une question surement facile pour tout le monde, mais pas pour moi alors je me dois de poster un topic traitant le sujet :giv:Vous avez une liste des genres (je n'ai pas mis le hentai, ne m'en voulez pas), vous n'avez plus qu'à choisir votre genre préféré et expliquer aux autres pourquoi.

Alors pour ma part, j'ai longtemps vécu dans les shonens uniquement, avec mon enfance bercé par dragon ball, avec qui ont suivis mes premiers mangas papier avec Naruto que j'ai suivis un temps mais surtout One Piece que je continue encore aujourd'hui de lire de façon régulière, et ma récente quête de bons animes : Kenshin (dont les OAV sont d'après moi "frontière" entre le shonen et le seinen), Yu yu hakusho que j'ai accroché mais que je n'ai pas pu finir (épisode 15) et plus récemment, HunterXHunter (la version 2011), qui est directement passé devant tout le monde (même si nostalgiquement parlant reste devant). Ce qui fait donc que si je dois faire un top 5, il y aurait déjà 4 shonens (sauf pour kenshin où je ne citerais que les OAV pour essayer de faire quelque chose d'équitable)

Ensuite, viens les seinens. (Bien-sûr, là, je n'ai quasiment aucune référence en la matière, n'en ayant lu que 2.) J'ai donc été, suite à mon visionnage des OAV de kenshin, été en quête d'un anime (ou d'un manga, selon ce que je trouverais) d'un vrai seinen parlant de Samurai, et je suis très rapidement tombé sur "Vagabond". Graphiquement, je ne connais pas mieux, m'enfin voilà quoi, faire 19 planches comme celles-ci en une semaine, faut le faire :
(c'est evidemment très très loin des plus belles scènes de manga, j'ai pris justement une scène basique pour vous montrer le style graphique)

Après il faut aimer le style, moi j'adore. Et pour ce qui est du scénario, c'est adapté d'un roman, (lui même adapté de la vie de Miyamoto Musashi) mais c'est fait d'une façon qu'on l'oublie toujours. Il est directement monté n°3 si on compte manga et anime, mais n°1 dans le manga papier. J'ai aussi lu Elfen Lied, mais c'est loin d'être ce dont j'attendais. J'avais lu par-ci par-là que ce manga traitait de beaucoup de question philosophique et de problèmes de sociétés, mais en dehors de la discrimination, le reste à été mal fait pour ma part.
Donc pour un classement ça fait :

-Dragon ball n°1, détronnable seulement par le 2ème, si le manga se termine un jour...
-HunterXHunter n°2, une perle dans le shonen nekketsu, même si parfois j'ai des doutes sur son genre tellement c'est énorme !
-Vagabond n°3, une place très sévère pour un manga tellement magnifique.
-Les OAV de kenshin n°4, parce que wow. Il faut les regarder une fois dans sa vie, mais il vaut mieux regarder l'anime avant, pour mieux comprendre.
-One Piece n°5, une référence bien-sûr, et puis même si c'est quelque chose de très, trop connu, il y a une part de logique dans son succès.

Du coup, un seinen (ou 2, si on compte les OAV de kenshin, mais ça n'en est pas vraiment) pour 3-4 shonens, le constat est vite vu, mais pourtant, je suis tellement fan de Vagabond que je recherche des expériences du même style (ce qui n'est pas forcément possible je pense), tellement c'était quelque chose. Je vais bientôt commencer Gantz, et peut-être que mon choix changera à la fin de sa lecture, qui sait ?

_________________
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Dim 7 Sep - 9:30
Plutôt shonen pour ma part. C'est très très personnel mais j'accroche généralement pas aux styles graphiques des seinens. En ce moment, je suis dans KnB que j'adore. ♥
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Jeu 18 Sep - 22:06
Je dirai plutôt shônen pour ma part aussi. 

J'ai commencé dans les shônen avec One Piece pour ma part (en vérité, Negima a été le premier manga que j'ai lu, mais a ce moment la, je n'ai pas trop compris ce que je lisais en fait, tombé a six ans sur un Shônen pantsu, c'est chaud), j'ai adorer dès le départ ce manga, et je le lis encore, je suit les scan. Je me suis ensuite redirigé vers d'autres mangas : 

Bah Déjà NegiMa!, vu que ce fut le premier manga auquel j'ai touché, j'ai malheureusement fini le manga y'a pas si longtemps en scan. Lire les 37 tomes sur papier, et ensuite le dernier sur scan, c'est quand même nul (j'avais quand même attendu 1 an en attendant que ma médiathèque l'ai, mais 1 an c'est long, alors j'ai craqué). J'en ai 11 tomes.
Ensuite, Bleach que je suit en scan, Beelzebub  Sad, Fairy tail que j'ai adorer en anime, mais les anime c'est chiant a charger sur un ordi portable très très nul, alors je me suis mis a FT sur papier, et j'en ai 8 tomes, mais je suis quand même en scan, Picasso qui et un très beau shônen (je crois) de 3 tomes malheureusement, Pretty face (bah, shônen-shôjô on vas dire :giv:) qui m'a énormement plu, en 6 tomes, UQ Holder! que je viens a peine de commencer sur scan, Dragon ball que je n'ai pas fini sur papier et surement que j'en oublie.

En Shôjô maintenant ! Je n'en lis pas énormément, je pourrait dire Love Hina ou Switch girl de tête, sinon je vois vraiment pas.

Seinen, je peux cité le très grand Onepunch Man, un manga vraiment super qu'il faut vite faire venir en France, je pourrai dire GTO aussi, que je lis sur Papier, Murcielago qui est un excellent manga (faites gaffe quand même, on répertorie quelque scène hentai et assez violentes)

Je lis aussi deux mangas hentai en scan, noms interdits ?
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Ven 19 Sep - 12:48
One Punch Man n'est pas un Seinen Wink D'ailleurs, ce n'est pas possible de réellement le classifier comme seinen ou shonen, étant donné que c'est un webcomic. Mais étant donné le style, il serait plus "logique" de le classifier en Shonen :giv:

Pour GTO, c'est également un shonen (plus ou moins le même cas que pour kenshin) et pour le dernier, je ne sais pas :giv:

Tant que c'est des noms je pense pas que ça pose problème (pas pour ma part) mais il faut juste faire gaffe aux images que tu pourrais poster.

Donc en gros c'est 100% shonen pour toi Wink

_________________
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Ven 19 Sep - 20:55
Pour One punch man, je te rappelle juste que le webcomic a été adapté en Manga (par Yusuke Murata), et OPM est un en fait un seinen/shônen, je viens de le voir sur le site de Sheishua (http://www.s-manga.net/cgi-bin/s-search.cgi?author=%E6%9D%91%E7%94%B0%E3%80%80%E9%9B%84%E4%BB%8B , c'est le site de l'éditeur de la version manga), cela est très bizarre, j'était pourtant persuadé que c'était qu'un seinen.

Petite faute pour GTO, mais le dernier, je suis sur que c'est un Seinen :giv: 
Les mangas hentai/Ecchi que je lis sont Yuria 100 Shiki et Monster Musume no Iru Nishijou
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Sam 20 Sep - 10:34
Un manga ne peut pas être Shonen ET Seinen, étant donné que ces "genres" sont déterminés par rapport au magazine qui publie les chapitres du manga (Weekly Shonen Jump, Weekly Morning ect...) et étant donné que One Punch Man est un manga publié initialement sur internet (les chapitres quoi), il ne peut être ni Shonen, ni Seinen Wink Par contre, il peut être classifié comme Nekketsu (qui est lui un vrai genre de manga, contrairement aux shonens et/ou Seinens). Mais si tu veux vraiment savoir dans quel "genre" il serait le plus classfiable, c'est en Shonen, étant donné que les Nekketsu sont des Shonens (sauf exceptions que je ne connais pas :giv:)

_________________
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Sam 20 Sep - 14:22
Je vote Ecchi pour le fun Cool
Même si j'aime bien tous les styles de Shonens Smile
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Sam 20 Sep - 20:17
Petit rappel avant ce que je vais dire, parce qu'on ne sait jamais : les Shônen, seinen ou shôjô sont des cibles éditoriales, si vous voulez des exemples je vous dirai que les shônen s'adressent plus a des adolescents, les shôjô aux adolescentes, les seinen aux jeunes hommes, les Josei aux jeunes femmes... Et le nekketsu est un genre par exemple.

Je crois qu'on ne vas pas être d'accord Givrix :giv: A part si tu ne sait pas que les chapitres de l'adaptation du webcomic (le manga donc) sont publié dans le Tonari no Young Jump. Et pour les cibles éditoriales, dès que l'oeuvre est considéré comme un manga (pour un webcomic ok, peut-être, mais pas pour un manga), il y a obligation d'une présence d'une cible éditoriale, et je te rappelle que le manga est en vente au Japon (6 tomes). De plus, ce n'est pas moi qui les as dit hein, mais bien l'éditeur original du manga  Wink Et puis un seinen est facilement reconnaissable pour ceux qui peuvent :fake:
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Sam 20 Sep - 21:16
Citation :
A part si tu ne sait pas que les chapitres de l'adaptation du webcomic (le manga donc) sont publié dans le Tonari no Young Jump.

Je ne suis pas du tout fan de ce manga, donc j'avoue que je ne suit pas l'actu de celui-ci :giv: mais étant donné que c'était un webcomic, je ne pensais pas qu'il allait être publié dans un magazine :') Mais apparemment, c'est effectivement un Seinen, chose totalement aléatoire à mon sens, même si ce mot ne veut strictement rien dire :') (j'en lis depuis plus de 4 ans et je lis toujours quelques shonens)

_________________
Invité
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    Dim 21 Sep - 18:57
Autant pour moi, j'aurai du le dire avant peut-être :giv:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?    
 

Plutôt Shonen ? Shojo ? Seinen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Êtes-vous plutôt couche tard ou couche tôt?!
» Et les Seinen hein ? on en parle où ? Ben ici !
» Plutôt pratique
» Vos SHONEN Préférés !
» Les bons animes de Tonton Haga : Gurren Lagann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'univers du Manga :: Discussions mangas-