Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:49




RATE MY TEAM
The Legend of Fafnir


Bonjour à vous, humbles disciples, sur ma toute première Rate My Team. Celle-ci aura pour thème l'équipe la plus aboutie que j'ai pu faire dans ma courte carrière de stratège: ma fameuse Hail BW2. Cette team est connue de beaucoup pour de nombreuses choses que nous allons voir ci-dessous. Mais tout d'abord, revenons un peu en arrière...

TeamBuilding

Dans ma quête de Pokémons originaux à exploiter, je suis tombé sur 2 Pokémons oubliés : tout d'abord Cornèbre/Murkrow. Je commence par voir qu'il possède Farceur, capacité hautement intéressante. Mais c'est en regardant son movepool que je me suis dis "il faut absolument que je le joue". Ensuite, je suis un peu plus tard tombé sur Kaimorse/Walrein. N'ayant l'air d'être qu'un banal Pokémon Never-Used bien qu'assez bulky, c'est en regardant son movepool que mon avis a complètement changé. C'était décidé: je me devais de créer une team Hail.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365

J'ai tout d'abord pris Blizzaroi, pouvant invoquer la hail éternelle, ainsi que Cornèbre et Kaimorse ensemble, et je fis 2 constats : la première, c'est que je suis très sensible au type roche, et donc, aux pièges de roc. La deuxième, c'est que jouer avec les pics toxic pourraient être une très bonne idée.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_205

J'avais donc le choix entre Tentacruel et Foretress. J'ai préféré ce dernier pour plusieurs choses que nous verrons un peu plus tard. Ensuite, nouveaux constats : je suis faible au type combat, et je n'ai pas d'anti-spinner.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_205 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_609

De nombreux choix se sont offerts à moi, mais j'ai préféré Lugulabre pour son immunité au feu qui est très utile dans une team Hail. Il me fallait pour finir un Pokémon pivot offensif et également resistant aux attaques combats et aux attaques roches.

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_460 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_198 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_365 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_205 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_609 [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Miniat_6_x_645t

Mon choix s'est alors porté sur Démétéros forme Totémique, qui me permet d'avoir 1 nouvelle immunité utile qui est le type électrique. Maintenant, place aux sets !


Lord Yggdrasill, l'arbre-monde

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) MJC6uP5

Yggdrasil (Blizzaroi) (M) @ Mouch. Choix
Cap spe: Alerte Neige
EVs: 6 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature Modeste
- Exploforce
- Blizzard
- Giga-Sangsue
- Puissance Cachée [Feu]

J'ai choisi cet objet pour pouvoir être plus rapide que de nombreux Pokémon, comme pouvoir éliminer Feunard en milieu de partie (si pièges de roc, feunard se fait 2hko par exploforce, ce qui n'est pas négligeable sur une prédiction), pouvoir surprendre les Démétéros Totémique défensif, éliminer Celebi et beaucoup d'autres menaces. Blizzard pour le stab, Giga-Sangsue permet de se soigner et fait de gros dégâts à Tarpaud (l'une des principales menaces de cette équipe) et à Hippodocus, focus blast permet d'annhiller à coup sûr Tyranocif si les pièges de roc sont déjà placés), et la puissance cachée feu peut surprendre un Foretress/Noacier qui tenterait de se placer.


Abyssion, les profondeurs du néant

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) OfxqxHP

Abyssion (Cornèbre) (M) @ Évoluroc
Cap spe: Farceur
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 Spe
Nature Assuré
IVs: 0 Atk
- Clonage
- Atterrissage
- Cage-Éclair
- Danse-Plume

Ce Pokémon parait fétiche et peu résistant aux premiers abords, s’avérera pour beaucoup de joueurs indispensable dans toute hail qui se respecte. Après avoir utilisé une Danse-Plume, voici à quel point peut s'avérer défensif un Cornèbre :

-2 252 Atk Life Orb Terrakion Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Murkrow: 166-198 (51.2 - 61.1%) -- guaranteed 2HKO

Vous vous dites surement que ce n'est pas grand chose, maintenant, regardez après 2 Danse-Plume :

-4 252 Atk Life Orb Terrakion Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Murkrow: 112-135 (34.5 - 41.6%) -- guaranteed 3HKO

Évidemment, entre-temps, votre Cornèbre se sera soigné avec Atterrissage, et le terrakion adverse n'aura plus que la moitié de ces points de vie, si les toxics spikes sont sur le terrain. Voici en gros ce que se contentera de faire Cornèbre : Baisser l'attaque adverse et se soigner. Il pourra aussi, de temps en temps, rencontrer un Pokémon vol ou acier, pour lui faire un Cage-éclair et le rendre plutôt inoffensif.


Fafnir, bête oubliée des enfers enneigés

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) QeUCX5E

Fafnir (Kaimorse) (M) @ Restes
Cap spe: Corps Gel
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 SpD
Nature Calme
IVs: 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Abri
- Clonage
- Stockage
- Blizzard

Je vous préviens tout de suite: Ne laissez jamais cette chose avoir un semblant de placement, ou vous risquerez de le regretter. Ce Pokémon est clairement ce qui fait que cette team soit connue, le monstre qu'il faut obligatoirement pouvoir contrer avant qu'il se place. Pour faire court, si ce pokémon place un clone et un stockage après avoir au préalable éliminé les (p)hazers de l'équipe adverse, vous pouvez être sûr d'avoir perdu. Pour vous donner une idée, Corps Gel + les restes restaurent 12,5% de PV, ce qui fait qu'il récupère 1/4 de vie tous les 2 tours (d'où l'intérêt d'Abri). Blizzard sera là pour s'occuper des oiseaux qui ne sont pas affectés par les pics toxics. C'est assez difficile d'expliquer la puissance de cette bête, mais vous verrez par la suite la démonstration dans un match de base.


Volt, être mystique évoluant continuellement

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) B2l3Lw8

Volt 2.0 (Foretress) (M) @ Carton Rouge
Cap spe: Fermeté
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Nature Malin
- Piège de Roc
- Picots
- Pics Toxik
- Tour Rapide

Ce Pokémon me sert généralement de lead contre une team climat (je préférerais utiliser Blizzaroi dans les autres cas), ce qui me permet de rapidement placer les Pics Toxik (ou les Pièges de roc en fonction de l'équipe) et de mettre en place ma stratégie. Le carton rouge peut sauver une partie, si par exemple un pokémon se place et peut potentiellement détruire mon équipe (comme par exemple dracolosse). Ensuite, le set est basique: Je place le plus d'entry hazard possible pour handicaper le plus l'adversaire. et je spin si les pièges de roc sont placés. Rien de bien intéressant de plus à expliquer, c'est un foretress, son rôle n'est plus un secret pour vous.


XIII, entité bannie de l'autre monde

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) UDQqgDP

Shadow XIII (Lugulabre) (M) @ Mouch. Choix
Cap spe: Torche
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Modeste
- Éco-Sphère
- Lance-Flammes
- Puissance Cachée [Roche]
- Châtiment

Pouvant absorber les Tour Rapide, absorber les attaques feu, absorber les attaques combats, et taper très fort. Voilà quelques raisons qui m'ont fait choisir Lugulabre, monstre offensif mais néanmoins bon check à beaucoup de choses. Le Mouchoir choix permet de surprendre le gros spinner offensif de l'époque, starmie. Très souvent, celui-ci anticiper avec un surf, mais Démétéros se fera alors une joie de terminer le travail avec un demi-tour bien placé. Châtiment profite des Pics Toxik pour avoir un énorme stab spectre, la puissance cachée roche est là pour gérer les Pyrax au cas où Foretress a déjà perdu son carton rouge. Éco sphère est là pour faire très mal à Tarpaud si besoin, étant donné que contre les teams pluie, seuls Blizzaroi et Kaimorse sont réellement utile pour terminer le travail.


Bishamon-ten, roi gardien céleste du nord

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) QrlCni2

Bishamon-ten (Démétéros-Totémique) @ Mouch. Choix
Cap spe: Intimidation
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature Rigide
- Séisme
- Surpuissance
- Demi-Tour
- Lame de Roc

Un set que l'on ne présente plus mais qui collait parfaitement à la team, pour son coté pivot offensif/défensif et qui force le switch pas mal de fois, qui ne craint pas énormément les entry hazard et qui gère différentes menaces, comme par exemple Leveinard, Feunard (il le force à switch, donc à prendre des dégâts sur les entry hazard), et peut embêter pas mal de Pokémons. Un set tellement répendu mais tellement efficace et passe partout.


Petite démonstration



Voici un match basique, contre une team qui l'est tout autant, une team pluie. Vous verrez principalement Kaimorse sur ce match, mais c'est réellement le Pokémon le plus sollicité à chaque fois.

Petits détails et Conclusion

Pour être tout à fait honnête avec vous, après plus de 4 mois d'utilisation de cette team, elle ne possède pas de contres particulier, tout dépend uniquement de votre Skill et du Mindbrain. Les bonnes anticipations vous permettront de gagner une grosse partie de vos matchs, tout dépend de votre niveau et de celui de votre adversaire. Les équipes Baton pass ne sont pas du tout contraignantes, étant donné que la hail accompagner de blizzaroi élimine le Pokémon le plus handicapant, qui est Queulorior.

Cette team ne vous plaira pas forcément, mais tout est question de style du jeu que vous préférerez. Mais bien-évidemment, pour l'utiliser à la perfection, je vous conseilles d'utiliser le ladder de showdown pendant 2 à 3 bons jours en faisant de grosses séances (comprendre l'intérêt de chaque Pokémon de l'équipe par rapport au métagame, quelles anticipations faire ect...) et ensuite, vous goûterez au bonheur de cette team qui est vraiment jouissive (je ne ressens plus cette sensation depuis le début de la 6G).

Voilà, j'espère que cette RMT vous aura plu, j'essayerais d'en produire d'autres, si bien-sur il puisse arriver un jour où je créerais quelque chose qui me satisfait autant.
Code Showdown :


un petit message pour voir le code




Dernière édition par Givrix le Mer 5 Nov - 17:35, édité 3 fois
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:09
"Mais bien-évidemment, pour l'utiliser à la perfection, je vous conseilles d'utiliser le ladder de showdown pendant 2 à 3 bons jours en faisant de grosses séances."

Si seulement il y avait quelqu'un sur le ladder BW OU :giv:

Sinon, excellente RMT. Tu sais ce que je pense de cette Cool

Juste pour ceux qui ne croient pas au potentiel de cette team, je tien à dire que j'ai fais R4 au SmogonTour, grâce à celle-ci.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:53
Si toi, Flouched, arrives à arriver jusqu'au R4 du SmogonTour, ça veut tout dire au sujet de la team ♥
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:56
Ahlala, je suis sûr que tu ne dépassais jamais le R2 :giv:
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:00
Ça ne m'a jamais intéressé pour être honnête :giv:
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:03
Oui oui, c'est pas bien de ne pas assumer :giv:
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 31 Oct - 4:27
Très belle RMT, et très belle présentation!

Grâce à ta team, on voit à quel point Murcrow peut être utilisé pour le placement d'un de ses coéquipiers grâce à feather dance.
Néanmoins, je trouve EQ bien plus utile que focus blast sur aboma scarf, mais ça, ça dépend des avis et des expériences en jeu :giv:
Trois scarf ça fait beaucoup aussi.

Enfin, j'en profite pour montrer un combat que j'ai fait avec un gars de la room fr (Cliquez ici) Il démontre un des problèmes du grand et beau Fafnir : Il manque de puissance et nous force donc à utiliser blizzard, mais cette dernière arrive souvent à court de PP une fois placé... Donc bien qu'il n'apprenne pas scald, ice beam ou surf est plus pratique sur la durée.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:54
En y repensant bien, Earthquake serait utile pour Ninetales, mais uniquement pour lui. Et si je ne change rien de ma répartition actuelle, Earthquake ne lui fait pas infiniment plus mal que Focus Blast, donc c'est surement la meilleure option (surtout qu'Abomasnow est le Pokémon qui peut lure le plus aisément les Tyranitar défensifs avec fire blast, pensant pouvoir s'occuper de moi facilement). Après c'est une possibilité, mais je ne me suis jamais posé la question tellement c'était évident pour moi Wink
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:59
Givrix a écrit:
En y repensant bien, Earthquake serait utile pour Ninetales, mais uniquement pour lui. Et si je ne change rien de ma répartition actuelle, Earthquake ne lui fait pas infiniment plus mal que Focus Blast, donc c'est surement la meilleure option (surtout qu'Abomasnow est le Pokémon qui peut lure le plus aisément les Tyranitar défensifs avec fire blast, pensant pouvoir s'occuper de moi facilement). Après c'est une possibilité, mais je ne me suis jamais posé la question tellement c'était évident pour moi Wink

EQ c'est aussi pour tran, qui tape bien plus fort


Dernière édition par Panure le Ven 31 Oct - 8:38, édité 1 fois
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:02
Bien-vu, mais bizarrement, il ne m'a jamais posé problème, mais c'est vrai que c'est une alternative. Après, Blizzaroi n'est plus utile si on est sûr de bénéficier de la Hail éternelle, donc le sacrifier n'est pas non plus à exclure !
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:30
Avec Gligar sur Lando, tu redescends d'un tier mais tu perds en efficacité :giv:
Très bonne team, si ce n'est que tu es weak à ma team 5 Unown PC Feu/Roche/Insecte/Glace/Combat et Pawniard qui trap Chandelure :giv:

Edit: Le code pour la team, c'est bien pour forcer les gens à s'inscrire Wink
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:53
Le seul Pokémon qui peut être mis à la place de Landorus-t est Jirachi, mais il est malheureusement moins efficace de mon monstre volant :giv: Mais c'est un choix qui peut être intéressant, surtout pour sa résistance à la roche.
avatarInvité
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:51
Bon, ben gg kwa ._.
Nan, plus sérieusement, très belle présa, ça me rappelle ces weather wars que je gagnaient souvent avec ma Hail, en plus l'idée d'Abo Scarf j'y ai pas pensé, et c'est vraiment cool en fait u_u Et le jouer uniquement sur le spécial ça permet de venir sur les scald plus tranquillement, même si ça affaiblira son petit staying power :/

Voilà ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)   [5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés) Icon_minitime
 

[5G OU] The Legend of Fafnir (pour joueurs confirmés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour organiser un tournoi
» Formulaire pour proposer un échange
» Formulaire pour ouvrir une boutique.
» Modèle obligatoire pour une commande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-