Partagez | 
[6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Jeu 27 Nov - 13:19

   

   

   
   DESSÉLIANDE
   Fiche Stratégique
   
   
   
   
   
Désséliande, le Pokemon sous estimé par excellence dans cette 6ème génération: Statistiques loin d'êtres exceptionnelles hormis son attaque acceptable pour l'UU, capacités spéciales/talents à première vu "peu exploitables" à cause de ses moyennes statistiques défensives. Désséliande est pourtant un Pokemon à ne pas prendre à la légère, étant l'un des rares Pokémon ayant le talent Récolte/Harvest. Et celui-ci à notamment quelques arguments pour le préférer à Tropius et à Noadkoko.

TYPES

Désséliande est de type Plante/Spectre ; Tropius est lui de type plante/vol ; et Noadkoko est de type Plante/Psy.
D'un coté, Désséliande absorbe la moitié des attaques de prio, et ne prend "que" x2 aux attaques glace, et possède LE type abusé de cette 6ème génération, qui est le type spectre. De son coté, tropius possède un double type intéressant défensivement, mais globalement moins efficace que Desséliande, et peut se faire ohko par un eclat glace de Mammochon. Malgré cela, il est immunisé aux picots/pics toxik. Pour finir, Noadkoko a un très bon double type offensif, mais se fera éliminer par n'importe quel demi-tour, ce qui permet à l'adversaire de scooter efficacement votre team.
Désséliande gagne donc le duel des types, 1-0-0
   
STATISTIQUES

StatistiquesDesséliandeTropiusNoadkoko
PV859995
Attaque1106895
Défense768385
Attaque Spé6572125
Défense Spé828765
Vitesse565155
   
On peut remarquer très rapidement que Desséliande est de loin le Pokémon le plus polyvalent, bien que le plus faible pour un rôle spécifique : Tropuis possède de meilleures statistiques défensives, et Noadkoko possède une bien meilleure attaque spéciale. Desséliande est néanmoins le meilleur sweeper physique, et est le Pokémon le plus polyvalent, il remporte donc ce duel. 2-0-0

MOVEPOOLS

Pour le coup, leurs movepool sont très différents, mais l'utilisation d'harvest sera équivalente le plus souvent. Desséliande est l'un des seuls Pokémon du jeu à posséder le combo vampigraine + feu follet, a accès à malediction, et de bonnes attaques offensives comme par exemple Hantise, Séisme ou encore Encornebois. Tropius quant à lui a accès à anti-brume (mais sera par conséquent privé de récolte, ce qui le rend inutile), attérissage et dance-draco (qui n'est malheureusement pas adapté à son movepool). Noadkoko a un movepool très offensif mais très peu varié, avec choc psy, giga-sangsue ou encore lance-soleil.

Desséliande gagne haut la main, 3-0-0.

Desséliande est donc de loin le Pokémon avec récolte le plus viable dans les tiers supérieurs, mais voyons voir de quoi il est capable en détail...
   
   
   Starf Sweeper (by Givrix)
   
   
   
Trevenant @ Starf Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spd
Adamant Nature
- Protect
- Substitute
- Horn Leech
- Earthquake
   
C'est quoi ça ?

La baie frista est l'une des baies les moins utilisées du jeu en compagnie de la baie zalis, et ce pour une raison simple: elle boost une statistique au hasard. Étant donner que pour le commun des Pokemon, une baie s'utilise qu'une seule fois, cette baie n'a que très peu d’intérêt, car s'en remettre à la chance en stratégie, c'est rarement une bonne chose, mais c'est ce que l'ont va justement faire aujourd'hui !

La stratégie est bête, on se place sur un Pokémon bloqué sur une immunité (Machamp band), puis on sub. Là, on a plusieurs choix: Soit on sait que le pokemon envoyé est plus rapide, et dans ce cas, on sub à nouveau, jusqu'à être à moins d'un quart de PV et activer la baie de suite ; soit vous savez que vous êtes plus rapide (Heatran) et vous commencez à sweeper (si Heatran n'a pas Baloon, il se fait Ohko par seisme). Le mieux pour le placer, c'est d'éliminer les grosses menaces de ce set, que je détaillerais plus tard. Une fois la baie activé, il suffira d'alterner les abri/encornebois/séisme pour accumuler le plus de boost possible. Assurez-vous de ne pas repasser au dessus de 1/4 de vie avant d'avoir au moins x2 en attaque et en vitesse (4-7 tours suffisent généralement) et de ne pas vous faire mettre ko bien évidemment. après avoir eu x2 en attaque et en vitesse, Désséliande outspeedera la plupart du métagame, et ohko tous les Pokemon (hors contres) de l'OU/UU, avec l'aide des entry hasards pour briser les ceinture force. Comme je l'ai dis plus haut, cette stratégie est totalement basé sur la chance (bien que viable), alors n'hésitez pas à jouer t-spikes pour faire de Désséliande un semi stall de luxe et le rendre à coup sûr rentable.
        
MENACES
OU :
- Le premier étant évidemment Airmure. Désséliande ne peut tout simplement pas l'Ohko, même à +6 et avec l'aide des pdr. Celui-ci fera lâchement cyclone et ruinera les efforts fait précédemment.

- Viens ensuite Flambusard. The Pokemon contrant les Pokemon incontrable de l'actuel OU. S'il y a les pdr, Désséliande peut en venir à bout à +6 en attaque, mais en gros, c'est un gros contre à Désséliande étant donner que vous n'aurez jamais le temps d'avoir +6 en attaque.

UU :
- Lugulabre avec infiltration détruit Desséliande, même sous clone. Donc il ne faut en aucun cas placer Desséliandre avec un Lugulabre encore utilisable en face (Séisme étant trop prévisible, l'adversaire en jouera).

- Bruyverne est, au même titre que Lugulabre, un contre redoutable à Desséliande, surtout que celui-ci ne peut rien contre Bruyverne.

PARTENAIRES
OU :
- S'occupe très bien des oiseaux gênants, tel qu'Airmure principalement.

- Très bon lead, avec la ceinture force + effort et les pièges de roc. Il s'occupe très bien de Talonflame, et dans une moindre mesure de Bruyverne + Lugulabre.

UU :
- cela peut faire rire, mais Crocorible avec la veste de combat est un très bon support à Desséliande, et s'occupe très bien de Lugulabre et de Bruyverne, voyez par vous-mêmes :

252 SpA Choice Specs Noivern Draco Meteor vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Krookodile: 229-271 (58.2 - 68.9%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Choice Specs Chandelure Energy Ball vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Krookodile: 310-366 (78.8 - 93.1%) -- guaranteed 2HKO

VIDÉO DE PRÉSENTATION
 


   
   CONCLUSION
   
   
   
Desséliande est un Pokémon polyvalent, possédant un double type très utile en général (absorbe beaucoup de priorités, insensible aux poudres), peut jouer un rôle offensif comme très défensif, et a son rôle à jouer dans beaucoup d'équipes. N'hésitez surtout pas à l'utiliser, car il fera forcément des dégâts.

N'hésitez également pas pour proposer vos propres sets, pour permettre de proposer une fiche la plus complète possible !
   
   
   

   

   

_________________
Invité
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Ven 28 Nov - 12:46
Trevenant @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 60 HP / 252 Atk / 196 SpD
Adamant Nature
IVs: 0 Spe
- Shadow Claw
- Trick Room
- Earthquake
- Wood Hammer

Pour les partenaires Trioxydre ou Luguabre aussi Tortank pour les fire spam ou croucune (suicune)

Les contes Candelure xd lol ptdr on a aussi camerupt mega beedrill aussi darmitan

wlh jaaj

Puis le set est juste un set offensive Eq pour les fire Hood Hammer pour un stab Tr
pour outspeed bcp de poké plus rapide que lui Shadow Claw pour un autre stab Very Happy


Dernière édition par Toadeuh le Ven 28 Nov - 13:06, édité 2 fois
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Ven 28 Nov - 12:50
Très bon set (bien que brave >>> adamant), mais si tu le proposes, il faudrait que tu expliques le set en détail, les contres et les partenaires de ce Pokémon pour que je puisse l'intégrer sur la fiche Wink

_________________
Invité
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Sam 13 Déc - 11:40
(Sub)Seeder
   
   
   
Desseliande @ Sitrus berry
Capacité spéciale: Récolte
EVs: 252 HP / 4 Att / 252 SpD
Nature Prudent
- Abri/Clonage
- Feu Follet/Malédiction
- Vampigraine/Feu follet
- Encornebois/Hantise/Séisme
   

Le set "signature" de Desseliande, on se place sur un pokémon ayant peu de moyen face à lui (Mackogneur band bloqué sur Dynamopoing ou Maraiste) afin de gagner un tour de Clonage ou Vampigraine, et grâce à la régénération obtenu par la baie sitrus on consume l'ennemi à petit grâce aux Vampigraines,Feu follet ou Malédiction,tout en gagnant des tours via Abri/Clonage. La baie sitrus reviendra souvent lorsque Desseliande est en panne de vie grâce à Récolte. Pour le choix des moves:

-Abri à une priorité et permet de gagner un tour de régénération grâce aux Vampigraines et la Baie Sitrus si Desseliande à moins d'un quart de sa vie. Cependant Clonage permet d'activer plus rapidement la baie grâce à la perte de PV, et un clone s'avère très utile face aux stalles adverses, il faudra donc faire un choix entre les deux, ce qui se résume généralement à: "La priorité ou une protection supérieure?"
-Feu follet handicape grandement un sweeper physique et contribuera à la perte progressive des PV adverses, mais on peut préférer Malédiction qui pourra rapidement activer l'effet de la Baie Sitrus et fait d'important dégâts à chaque fin de tour, mais l'effet disparait au switch... C'est pour cette raison qu'on optera très souvent pour Feu Follet.
-Pour le slot offensif, Encornebois est le plus utilisé en raison de son STAB et de la régénération apportée. Hantise est loin d'être un mauvais choix également, un STAB plus puissant que le précédent qui a des effets secondaires complémentaire à ce set: Cette capacité ignore l'effet de Clonage dont les utilisateurs sont généralement très gênant (En particulier Jirachi et Lugulabre SubMinder) Cette attaque a néanmoins un double tranchant: Le tour où l'attaque est lancée peut offrir une baie "gratuite" en cas de danger, mais l'adverse peut gagner lui aussi un tour pour switcher, il faudra prendre ça en compte...
Enfin Séisme touche les types Feu,Acier et Poison qui ont un avantage du type sur Desseliande.

Sur lui, on préfère maximiser la défense spéciale étant donné que cette statistique est légèrement supérieur à sa défense physique, cela s'explique également par l'utilisation de Feu follet qui ne plaît guère aux sweepers tapant sur le plan physique.

IL faudra prendre garde à ses statistiques défensives, même si sa défense spéciale est maximisée, 289 en Prudent, ce n'est clairement pas fabuleux.

Contres: Les pokémons dotés d'Infiltration se payent le luxe d'ignorer toutes Abri ou Clonage de Desseliande, on compte parmi Lugulabre, Bruyverne et Nostenfer (Attention à Feu follet pour le dernier et à Hantise pour le premier) Attention à Ronflex Curser avec Repos qui ne craindra que Vampigraine. Les pokémons avec Provoc seront fort ennuyeux pour l'arbre, Tranchodonc dragon Dancer se placera aisément en si Desseliande ne peut que frapper. Les switchs sur Desseliande restent néanmoins compliqués. Desseliande arrive facilement à se placer sur des stalles ou des pokémons plus lents que lui, il sera une bête face à des hardstall, mais face à des full offense constitués de Pokémon plus rapides qui ne lui laisseront pas se placer, il risque d'être inutile pendant toute la durée du match.


Dernière édition par Wenderz le Dim 21 Déc - 11:14, édité 1 fois
Invité
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Sam 20 Déc - 18:30
nice set.
Invité
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Mer 25 Fév - 16:30
Il paraît que tu as pris une image de Germy je crois, ils m'ont dit ça sur NU, et que ça l'embête que tu l'utilises sans son autorisation ou du moins sans l'avoir citée. Je te laisse voir ça avec eux étant donné que je ne sais pas de quelle image il s'agit mais pense à passer lui demander Wink
Invité
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   Mar 3 Mar - 17:15
Absorb'Statut


   


   


 
Absorb Statut
   

   Desseliande objet: Reste/Baie Maron/Baie Prine  Capacité spéciale: Médic Nature/Récolte

-Repos
-Encornebois/Martobois
-Feu Follet
-Griffe Ombre/Séisme/Eboulement  

Nature Malin (+Défense,-attaque spéciale) 248 EV PV,180 EV défense et 80 EV Vitesse
.Nature Prudent (+défense spéciale,-attaque spéciale) 248 EV PV,180 EV Défense spéciale et 80 EV Vitesse



Ce set met à profit les deux talents excellents de Desseliande en lui offrant une utilisation sûre de Repos, qui est un move de soin très flexible ici, le guérissant totalement sans devoir lutter pour survivre pendant les deux tours de sommeil, ce qui en fait un très bon absorb Statut, mais très concurrencé par Roserade et Shaymin en tant que Bulky Plante dans ce rôle.  


Il y'a deux manières d'utiliser ce moveset, qui change selon la capacité spéciale et l'objet choisi:
-La première se joue avec Médic Nature et Les Restes. Desséliande pourra venir librement sur les attaques ayant de fortes chances d'infligée des changements de statuts (Ebullition et Coud'Jus principalement) ainsi que les changements de statuts en eux même (Toxik,Cage-Eclair et Feu Follet) et se soigner avec Repos, tout en prenant soin de débarrasser du sommeil au switch.
L'avantage de cette version par rapport à celle avec les baie Maron/Prine est qu'elle pourra profiter de la régénération à chaque tour apportée par les Restes, mais également qu'elle ne s'en remet pas à la chance contrairement à celle avec le talent Récolte (lorsque la baie permettant de se réveiller ne réapparaît pas). En contrepartie, Desseliande sera contraint au switch à chaque fois qu'il lancera Repos, et il devra souvent le faire...
-La seconde est joué avec le talent Récolte ainsi que la baie Maron ou la baie Prine. Le choix de la baie dépend de vos préférences: La baie Maron ne s'activera que si Desseliande plonge dans le sommeil ,donc lorsqu'il lance Repos, opter pour cette baie est le plus sur, puisqu'elle ne partira autrement (sauf pour un statut de sommail autre que Poudre Dodo/Spore). Mais la Baie Prine épargne à Desseliande de s'endormir pour ce débarrasser d'un statut, il peut ainsi venir plus tranquillement sur des altération de statut si il est chargé de frapper l'adversaire, mais si vous n'avez pas de chance, vous ne pourrez pas récupérer la baie et si l'arbre doit succombé au sommeil pour se soigner et qu'il ne pourra pas récupérer sa baie, c'est mauvais pour vous...


Quant aux autres slot, Feu Follet est fortement conseiller afin d'handicapé énormément les divers sweepers physiques qui viendront sur Desseliande (Prenez garde aux versions Cran de Scarhino et de Mackogneur qui en profiteront), c'est un move qui aidera beaucoup Desseliande à staller, bien que son bulk n'a rien d'exceptionnel. Encornebois est bon stabb qui donne la possibilité à notre arbre de soigner en attaquant, ce qui peut épargner la peine de devoir lancer Repos par moment, mais si vous considérez que vous avez besoin de force brute et que vous ne craignez pas trop le recul, Martobois est fait pour vous. Quant au dernier slot, Griffe Ombre est son second stab, Séisme couvre les Aciers et les Feu, enfin Eboulement se charge des Pokémons Feu, Insecte et Vol.

Les répartitions ont toutes deux des EV en Vitesse afin de dépasser Noctali et de le brûler avant qu'il ne vous une Tricherie stabbée qui fera très mal à Desseliande. Vous dépasserez également des sweepers comme Pharamp, Pingoléon, Mackogneur et Baggaide n'ont pas investi suffisamment en vitesse. Investir en défense physique vous permettra de supporter divers sweepers combats tapant sur le physique comme Mackogneur, Lucario, Shaofouine, Coatox en particulier, mais il faudra au préalable les brûler avant de s'exposé aux attaques Ténèbres comme Sabotage. Investir en défense spéciale reviendra à mieux tenir Tortank, Roserade, Shaymin, Les versions de Suicune avec Laser Glace (le Crocune étant mis à mal par le défensif physique aussi) et autres, mais il ne peut revenir dessus trop souvent.    
       

   
   



Trick Room Sweeper
   
   
   
Trick Room Sweeper

   Desseliande objet: Orbe Vie/Baie Sitrus  Capacité spéciale: Médic Nature/Récolte
-Distorsion
-Martobois/Encornebois
-Griffe Ombre/Séisme
-Griffe Ombre/Eboulement

Nature Brave (+attaque,- vitesse) 248 EV PV, 252 EV attaque et 8 EV défense spéciale   0 IV Vitesse

Si Desseliande est souvent cantonné à des rôles défensifs à vu de ses talents qui font toute sa capacités à staller, l'arbre possède néanmoins une statistique d'attaque tout à fait exploitable ainsi qu'une lenteur qui en fait un très bon Sweeper sous Distorsion.

A l'instar d'Archéodong, ce set ne se place pas seulement dans une team basée autour de la distorsion, Desseliande peut très bien être le seul Sweeper à l'exploiter. Un des gros avantages de Desseliande offensif est son stabb Plante qui tape dans les faiblesses des gros tank physiques du UU comme Hippodocus, Donphan, Laggron, Suicune principalement, sachant que le double stabb de Blindépique est presque impuissant contre l'arbre, en plus d'être immunisé à Vampigraine, il pourra néanmoins faire passer des tours de Distorsion en posant des couches de Picots et en utilisant Pico-défense... Mais le cas le plus flagrant est contre Forretress qui wall proprement Desseliande tout en plaçant ses divers hazards, il se retrouvera néanmoins dans l'incapacité de spinner. Le stab Spectre n'est pas inutile non plus et permet d'amoché divers tank physiques venu du RU comme Cresselia, Archéodong ou Tutankafer.

Martobois est l'attaque stabbée la plus puissante de Desseliande qui, avec l'Orbe vie, fera de très gros dégâts, mais vous pouvez toujours opté pour Encornebois qui permettra à l'arbre de rester plus longtemps sur le terrain sans succombé trop rapidement au dégâts de recul de l'Orbe vie, Martobois est cependant préféré car la puissance est ce qu'il y'a de plus importants ici. Séisme empêche le placement des types Feu et Acier et Eboulement celui des Feu, Insecte et Vol.

La répartition est un classique des sweepers sous distorsion: on maximise l'offensif puis le bulk tout en diminuant au maximum la vitesse pour être le plus rapide possible sous Distorsion

 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)   
 

[6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [6G] Désséliande/Trevenant: La récolte est fructueuse ! (à compléter)
» Optimiser la récolte
» Métiers de récolte + métiers de craft des récoltes + forgeur de bouclier + bricoleur
» [Récolte] Points de récolte éphémères
» Très-Saint Flouffe de la Baronnie de La Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: UnderUsed-