Partagez | 
(DPP OU) Caratroc et la tempête...Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
MessageSujet: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Ven 28 Nov - 8:01




RATE MY TEAM
Il était une fois une tortue...


Bonjour à tous! Ceci est ma toute première RMT qui portera sur une team entièrement défensive, ce qui change du schéma Balanced que j'ai l'habitude de jouer.Après plusieurs tests, ma team semble être convenable selon moi.Et en ce moment, j'aime particulièrement créer des teams basées autour des Borderline,mes builds récents ont été autour de Yanmega,Porygon-Z et Gallame. Et cette fois-ci,Ce n'est pas un BL qui a été le centre de ma team,mais un UU.Vous allez voir lequel...

TeamBuilding

Je m'étais penché sur le format UU DPP actuellement injoué,je n'ai trouvé aucun adversaire... Cependant je ne manque pas de jeter un coup d'oeil sur les pokémons du tier, certain peuvent effectivement percer un OU (Tel que Maraiste,Triopikeur,Milobellus ...) Mais celui qui a attiré mon intention s'avère être un monstre après l'avoir utilisé: Caratroc sous la Tempêtsable! C'est décidé, je dois construire une team dans laquelle il sera la base!




Caractroc ne se révèle véritablement intéressant uniquement si il est couplé avec la Tempêtsable,son compagnon de prédilection n'est autre qu'Hippodocus en OU, qui remplira des rôles utiles au sein de la team (notamment pouvoir phazer et poser les piège de rocs). Puis j'établis alors un constat que j'ai eu en jouant des teams stall: étant donné la faible force de frappe des pokémons utilisés dans ce domaine, une team défensive laissera aisément l'adversaire placer ses divers picôts, un spinner était donc indispensable. Les Pics toxiks étaient également bénéfique à ce type d'équipe. Je pris donc Tentacruel qui se marrie à merveille avec Hippodocus.




Je joue souvent les staller incapables de se soigner sans Repos, cela permettait également d'activer la Sleep Clause en cas de besoin, et je préfère ça qu'utiliser wisher dans ce type de jeu,mais les 2 tours d'inactivité sont gênants... L'altération d'état "Poison" (et pas seulement celle-ci)peut également être très nuisible et rendrait l'usage d'un de pokémons difficile, j'avais besoin d'un beller, j'ai donc opté pour Leuphorie qui faisait une éponge spéciale tout bonnement impériale.





Malgré l'utilisation de Repos sur deux de mes pokémons actuels, j'avais besoin d'un contre à Chapignon qui est un cauchemar pour les pokémon défensif,et si possible un moyen de me défendre face à Scorvol très embêtant aussi,surtout que mon équipe est lente. Je ne voue pas beaucoup de crédit aux Restalker quand il s'agit de contrecarrer Chapicheap (si le move choisi par le hasard de blabla dodo n'est pas le bon, ça peut me coûter très cher) Je pris donc Célébi dont le move-pool comprenait Vampigraine, capacité que j'apprécie beaucoup et qui rendait les switch plus aisés.






Parmi les capacités nuisible aux stalls team,il y'avait Provoc, mais ce n'était pas ma priorité.Ce qui me chiffonnait , c'était Tourmagik et le OU compte des utilisateurs très courants (Jirachi et Motisma en tête) cela m'obligeait d'envoyer un de pokémon pour recevoir un objet Choix qui le rendait inutile,pour ne pas avoir à faire cela,j'ai voulu prendre un scarfer.J'intègre alors Motisma qui pouvait également revenge kill ,tricker ,brûler et gérer certaines menaces. Voici à présent comment se joue l'équipe.


Hippodocus, le provocateur de tempête



Hippowdon (Hippodocus) @ Restes
Cap spe: Sable Volant
EVs: 252 HP/ 252 def/ 4 att
Nature Malin
- Piège de roc
- Séisme
- Paresse
- Hurlement

Il est le plus apte de ma team pour le poste de lead,mais je le trouve vraiment pas très bon dans ce rôle sans une seconde attaque offensive étant donné les nombreuses immunités sol (Crefadet,Ptera,Electhor...) ,c'est pourquoi j'hésite à filer les piège de rocs à Celebi ou Leuphorie., qui plus est ma team n'a pas une très grosse force de frappe,briser les Ceintures Force s'avère peu utile en conséquence, mais la tempête sable est principalement là pour Caratroc. Je place les piège de roc si possible,Hurlement ne peut être remplacé car le rôle d'Hippodocus dans la team est également de phazer. Paresse est son move de soin sûr.C'est le principal staller physique de la team qui pourra supporter des sweepers comme Tyranocif (non mixed),Métalosse,Lucario et j'en passe, il peut m'arriver de devoir PP stall des pokémons qu'il ne peut affaiblir avec Séisme comme Libégon.Il perd rarement beaucoup de vie en début de match et pourra donc plus facilement intervenir si un Lucario ou un Dracolosse s'est boosté. Je ne vous cache pas que j'aurais préféré Airmure de par son double type mais la Tempête Sable est indispensable...

Voici comment je réagis face aux leads adverses:
Spoiler:
 
J'arrive à poser tranquillement les pièges de rocs sur les autres leads en général (dans ce que je n'ai pas cité,il y'a le très rare Momartik sur lequel je tape séisme pour le pousser à faire Prlvt destin,la tempête le tuera à petit feu)


Caratroc, le pilier par définition



Shuckle (Caratroc) @ Restes
Cap spe: Celle que vous préférez ^_^
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spdef
Nature Malin
- Encore
- Sabotage
- Toxik/ligotage ?
- Repos

"Quelle pitoyable pokémon! Des PV abyssaux, des capacités offensives inexploitables, il est à jeter!" Et pourtant...
Cette chose est indisociable de la TSS, ou sa capacité à staller se retrouvera considérablement affaibli. Il est tout bonnement impériale,sûrement un des pokémon défensif dont la robustesse aura le plus marqué l'histoire. Si je préfère l'orienté physique que spécial, c'est que sous TSS,je trouve sa défense spéciale amplement suffisante, voici un exemple:
-252+ SpA Choice Specs Heatran Overheat vs. 252 HP / 4 SpD Shuckle in Sand: 120-142 (49.1 - 58.1%)

Voilà, à présent un exemple de sa résistance physique ,qui est malheureusement moins étonnante que sur le plan spécial:
-252+ Atk Choice Band Mamoswine Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Shuckle: 138-164 (56.5 - 67.2%)

En réalité, il ne craint vraiment que les stabbs qui tapent dans ses faiblesses (Comme le poing météore de Métalosse) ainsi que les Bands les plus puissant (Mammochon,Dracolosse) qui peuvent également espérer un 2HKO. Au niveau des capacités, Encore est obligatoire car autrement Caratroc fait un fantastique nid à placement, surtout pour les pokémons avec Clonage, cela demande donc un peu de "mindbrain", l'effet peut duré de 4 à 8 tours en 4G.Sabotage est souvent considéré comme inutile avant la 6G étant donné sa puissance qui ne dépasse pas 20... Sur Caratroc (et d'autres) cela est fort utile car la puissance de l'ennemi peut en prendre un coup très conséquent, ce qui sert la cause de notre tortue comme celle de l'équipe toute entière. Toxik permet de tuer l'ennemi à petit feu, surtout si ce dernier est bloqué sur une attaque non offensive grâce à Encore, mais Ligotage peut lui être préféré pour affaiblir les Aciers que Caratroc peut gérer (comme Heatran) en plus d'empêcher les switchs. Repos est l'unique moyen de se soigner pour notre tortue, qui contrairement à de nombreux pokémons, peut tenir les deux tours d'inactivité, et si ce n'est pas le cas, j'ai toujours un beller . Il faut néanmoins prendre garde au placement des plus simple quand notre monstre est endormi...


Tentacruel, le monstre demeurant dans les marais



Tentacruel @ Boue noire
Cap spe: Suitement
EVs: 212 HP / 136 Def / 160 Spdef
Nature Calme
- Tour rapide
- Pics toxiks
- Repos
- Surf

Un habituel compagnon des TSS, qui est un support tout sauf négligeable pour l'équipe. La répartition est anti-mixed: elle permet de tenir correctement les assauts de Mixape (même si caratroc le tient mieux) sans poing-éclair ainsi que ceux de Cizayox qui tape dans ses résistances. Il est là pour se débarrasser des picôts et ses variantes sur lesquels mon équipe peut mourir lentement.Il place également les Pics toxiks soutiendront le reste de la team qui useront l'ennemi petit à petit. En tant normal, Repos est considéré comme "suicidaire" sur lui qui tient difficilement les deux tours de sommeil, avec un beller il y'a bien moins de risque. Sa synergie est excellente avec Celebi et Hippodocus. Un atout qu'il faut garder en vie le plus longtemps possible juste qu'à se qu'il finisse sont boulot, c'est à dire nettoyer le terrain au maximum (jusqu'à ce que les spiker adverses sont hors d'état de nuire ) et de placer les Pics toxiks lorsque que les types Poison adverses sont éliminés (ainsi que les spinner pouvant rivaliser avec Motisma).Le bémol étant qu'il fait un nid à placement pour des pokémons comme Dracolosse, Léviator ou Hyporoi, il faudra donc y prendre garde car si l'équipe est affaiblie, Dracolosse peut mettre un terme à la partie.


Leuphorie, l'incarnation de la joie



Blissey (Leuphorie) @ Restes
Cap spe: Médic nature
EVs: 252 HP / 4 Spdef / 252 Def
Nature Assuré
- Aromatherapi
- E-coque
- Cage-éclair/Toxik/un autre move offensif?
- Frappe atlas

Sa réputation de tank indestructible n'est pas usurpée, il est incroyablement résistant et ne s'écroule qu'avec beaucoup d'efforts, il est un support important de l'équipe qui lutte contre les altérations de status qui gênent les membres. Il est une éponge spéciale qui s'occupera de certains sweepers que Caratroc aura des difficultés à gérer (tel Suicune minder si il évite Encore)E-coque est son move de soin basique. J'utilise actuellement Cage-éclair pour pénaliser un sweeper, surtout un Dragon Dancer du gabarit de Dracolosse. Mais il y'a bien des fois où j'aurais préféré avoir Toxik dans les duels de stalles, et je n'ai jamais joué avec un second move offensif qui pourrait m'aider face aux versions Clonage de Ectoplasma et Motisma, et empêcher le placement des pokémons qui se boostent. Frappe Atlas est son éternelle attaque la plus efficace de manière générale. Un mur qu'il faut garder en vie le plus longtemps possible.


Celebi, l'esprit de la forêt



Celebi @ Restes
Cap spe: Médic Nature
EVs: 252 PV/ 224 Def/ 32 EV Spe
Nature Assuré
- Noeud'herbe
- Soin
- Puissance Cachée [Glace]
- Vampigraine

Comme dit lors du choix des pokémons, la principale raison de la présence de Celebi est de s'occuper proprement de Chapignon qui pourrait détruire ma team dans son intégralité. J'ai opté pour la Puissance Cachée Glace afin de frapper Scorvol qui est très handicapeant pour mon équipe et cela ne plaira pas non plus à Dracolosse qui penserait se placer tranquillement dessus. Noeud'herbe permet de frapper Tyranocif et Laggron notamment, Soin est son move de guérison le plus fiable, j'apprécie beaucoup la capacité Vampigraine qui, couplé à la tempête et les pics toxiks fait des ravages dans les rangs adverses, Cela ne plaira pas non plus à Leuphorie et à Ronflex qui auront du mal à staller et à affaiblir l'équipe. Les EV en vitesse sont là pour dépasser Tyranocif Jovial ainsi que certaines répartions de Dracolosse et de Suicune. Sa présence consiste principalement à éclater Chapicheap et Scorvol, mais il peut se révéler très embêtant grâce aux Vampigraines.


Motisma-four, une entité hantant le matériel inutilisable



Rotom-Heat (Motisma-four) @ Mouch. Choix
Cap spe: lévitation
EVs: 224 HP / 32 Spa / 252 Spe
Nature Timide
- Feu follet
- Tourmagik
- Surchauffe/PC Sol?
- Tonnerre

Un scarf peut paraître inhabituel dans une stall, pourtant il s'est avéré être parfait pour l'équipe. Son rôle est de rester utilisable après avoir reçu un objet choix qui en temps normal avait tendance à rendre l'utilité d'un membre moindre.Le choix de la version Four s'explique par sa capacité propre aux autres formes qu'est Surchauffe qui touche Forretress qui voudra souvent spinner, cela atteint également Métalosse qui peut toujours être muni de la Baie Prine qui le fera ignorer Feu follet, ainsi que Lucario,Cizayox... Mais je pourrais le munir de PC sol afin de surprendre Heatran qui vient tout le temps dessus, mais ce dernier n'est pas ma principale préoccupation. Son rôle est également de Revenge kill Léviator avec Provoc qui pourrait détruire ma team. Tourmagik peut toujours éliminer. Il est également présent afin d'empêcher le spin. Pour les sceptiques, ces EV en attaque spéciale m'ont souvent sauvé la vie lorsque que je souhaitais finir des pokémons comme Staross,Suicune... là ou l'absence d'EV aurait rendu la puissance insuffisante. Cependant, le fait qu'il ne peut se soigner rend sa durée de vie inférieure au reste de l'équipe, il faut donc l'exposer le moins possible aux attaques offensives,bien que je sui souvent amené à faire ça face à Métalosse...


Menaces et potentiels coéquipiers



J'envisage des remplacements afin de gérer plus aisément certaines menaces, il y'a une autre équipe que je voudrais tester: Je pense à utiliser Tyranocif en lead à la place d'Hippodocus et Airmure sur Leuphorie (je me prive du skarmbliss,mais j'ai un besoin impératif de Celebi pour Chapignon ), auquel cas je donnerais Glas de soin à Celebi à la place de mes chères Vampigraines ;(
Si je procède à ce remplacement voici les sets que j'envisagerais de jouer:


Tyranocif @ Baie marron
Cap spe: Sable Volant
Evs: 252 PV/32 att/224 SpDef
Nature Prudent
-Piège de rocs
-Lame de Roc
-Poursuite
-Repos

En tant que lanceur de tempête et de poseur de piège de rocs, Tyranocif fait un très bon lead. Cependant Tyranocif est tout sauf un Suicide Lead, il a un rôle à jouer en plein match: celui de bien gêner Staross (qui spin) et Motisma (qui empêche tenta de spinner) grâce à Poursuite, Lame de roc est son stabb principale qui frappera Elechtor. Repos permet de se remettre d'un coup très puissant tel que la Tempêteverte de Roserade ou de rester en vie après plusieurs séries d'assauts. IL est plus généralement jouer avec la nature Rigide, mais je préfère le jouer Prudent afin de bien tenir divers attaques: il tient 2 hydrocanons de Staross spinner (avec 152 EV en Spa) il est un candidats de choix qui tiendra certes moins bien que Leuphorie, mais restera efficace dans son rôle.
Les actions face aux autres leads sont à venir.


Airmure @Carapace Mue
Cap spe: Regard vif
Evs:252 PV/ 4 att/ 252 def
Nature Malin
-Picôts
-Cyclone
-atterrissage
-Rapace

Son avantage par rapport à Hippodocus est son typage doté de précieuses résistances ainsi qu'il n'a pas de faiblesse eau, c'est plus simple dans une optique de phazer Hyporoi et Léviator sans Provoc. Par ailleurs il complète la "trilogie" des Hazards dans ma team, il peut phazer et a un move de soin fiable. Bien qu'ayant rarement vu Magnezone, je préfère m'équiper de la Carapace Mue  car si Airmure meurt et qu'un Hyporoi ChestoDancer se place derrière, je suis fini. Bien que je lui ai soutiré son habituel compagnon de jeu qu'est Leuphorie, il reste très efficace et indispensable à l'équipe. Malgré le fait qu'il ait plus de mal à contrer Métalosse (si ce dernier à Poing-éclair surtout)que l'hippopotame.  

Dans ma team actuelle, je m'en suis souvent bien sorti et rare sont les sweepers qui m'ont entièrement décimé, mais je dis cela sans savoir (les adversaires dans le ladd sont souvent les mêmes et utilisent pas beaucoup de pokémons différent ) mes contres sont certainement Hyporooi Chestodancer car il peut toucher Hippodocus (bien que le trick de Motisma ne lui plait guère je pense).Pour dracolosse Bander, je dois l'avoir sur le temps en me servant de la confusion de Colère (qui me fait environ 40%)et sur la tempête sable, le reste de l'équipe prend chère Sad .Jirachi minder wisher pourrait également s'avérer embêtant je pense. Sinon Tyranocif Mixed avec un set counterteam ou le Tyraboah peut me mettre la pression, Si il a Lame de Roc,Déflagration,Laser glace et Surpuissance il peut toucher tout le monde à l'exception de Tentacruel qui ne tient pas très bien Lame de Roc malgré la répartition, mais Celebi est plus rapide et peut lui faire environ 70% avec noeud'herbe.

Voilà, reste à savoir laquelle des deux versions de ma team serait la meilleure.


Petits détails et Conclusion

Ce fut un plaisir de rédiger un tel texte, à l'avenir cela pourrait se reproduire et ce sera certainement à nouveau à propos d'une OU DPP qui pourra porté sur une team construite autour de Yanmega,Gallame,Porygon-Z,Cresselia, Momartik, dimoret ou Blizarroi, voire Corboss et étouraptor. Pour apprécier la team, il faut aimer joué stall, mais après 2 semaines d'utilisation je trouve que cette team est la meilleure que j'ai fondée en DPP, et c'est souvent Caratroc le plus efficace. Very Happy

J'accepte les critiques et conseils, cependant même si j'ai C/C un modèle, j'aimerais néanmoins que vous prenez en compte que cela m'a pris du temps avant de me dire que la team est mauvaise si vous ne l'aimez pas.

Merci d'avoir eu la patience de lire cette RMT, les données sur showdown ne devraient pas gardées à arriver. AU revoir! Smile







Dernière édition par Wenderz le Sam 10 Jan - 19:06, édité 4 fois
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Ven 28 Nov - 9:12
"cela permettait également d'activer la Sleep Clause en cas de besoin"

Rest ne compte pas dans la sleep clause il me semble :giv:

Sinon ta team reste une stall, donc je ne ferais pas de commentaires sur celle-ci. Bien qu'elle n'a pas pas l'air mauvaise, elle reste une stall, et c'est moche :giv:

_________________
Invité
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Ven 28 Nov - 20:12
Revois le codage de ta RMT, il y a quelques [justify] inutiles et pour les images de pokés, elles ne sont pas visibles. Cherche ici : http://www.pokestadium.com/pokemon/sprites
Invité
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Sam 29 Nov - 4:07
Oui, effectivement pour les images.. c'est marrant que Earth dise ça alors que son image actuel de profile est dans le même cas! Il y a aussi un [quote] inutile qui traîne à la fin.
Sinon, bah, ta team est une stall, donc elle sera forcément détestée par certains joueurs, et appréciée par d'autres. Pour ma part, elle m'a l'air plutôt pas mal, et peut-être même que je la testerai volontiers, le DDP n'étant pas un tier que je joue habituellement.
C'est pourquoi j'attends avec impatience la version pour Showdown!
PS: Faites pas gaffe à l'heure du message ^^'
Invité
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Sam 29 Nov - 8:54
Le DPP est bien disponible sur showdown il y'a actuellement les tiers OU/UU/NU/LC et UBer (bien que seuls les tiers Uber et OU sont joués).

Sinon merci beaucoup Claerina! Et toi aussi Earth!
Clae, cela fais un moment que j'ai commencé le OU DPP et je pourrais te servir de mentor lors de tes débuts, c'est pour moi le meilleur tier actuel! Smile

Sinon Clae, tu es insomniaque? ^^
Invité
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Sam 29 Nov - 14:28
Mais de rien Wenderz ^^ Pour les cours de DDP, je suis un peu occupée, ces derniers temps, mais un peu plus tard, pourquoi pas? Et au fait, j'avais remarqué qu'hier l'image de Earth était dans le même cas, mais je vois que c'est revenu à la normale aujourd'hui, donc c'était sûrement mon ordi, je n'ai rien dit. Et oui, je suis insomniaque! ^^


Dernière édition par Claerina le Dim 21 Déc - 11:15, édité 2 fois
Invité
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   Sam 20 Déc - 18:31
Je trouve qu'elle est un peu cancérigène.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (DPP OU) Caratroc et la tempête...   
 

(DPP OU) Caratroc et la tempête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» Le calme avant la tempête
» La tempête se lève
» Tempéte du Chaos: La bataille d'Hergig
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-