Partagez | 
Votre compositeur préféré ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
avatarGivrix
Voir le profil de l'utilisateur http://randomtest.forumactif.com
MessageSujet: Votre compositeur préféré ?   Dim 7 Sep - 10:31
Petit sujet à débat comme je les aimes bien ! Comme vous le savez peut-être (je l'espère), les musiques (ou OST) des jeux vidéos sont réalisées par des compositeurs spécialisés dans le jeu vidéo. Certains sont bien entendu beaucoup plus talentueux que d'autres, et là est le but de ce topic, débattre sur votre compositeur préféré si vous en avez un ! Je suis personnellement très attentif aux musiques des jeux vidéos, particulièrement des RPG. Et une chose ne me trompe jamais : Un RPG me plaira forcément si l'OST est bonne. Pour ne pas faire une trop grosse liste, je vais mettre les plus célèbres/talentueux dans le sondage, et si votre protégé n'y est pas, vous posterez une OST de ce compositeur avec son nom. Commençons donc :
Nobuo Uematsu


Même sans être un grand spécialiste des jeux vidéos, ne pas connaître le maître est un affront. Connu principalement pour être le compositeur de la majorité des Final Fantasy, Nobuo Uematsu fait parti à l’unanimité du trio des génies japonais (avec 2 autres personnes cités un peu plus bas). Rien que pour arriver à rester au top depuis le format 8bits au format mp3, on ne peut dire que bravo !

Kōji Kondō


Encore une fois, ne pas connaître ce géant du jeu vidéo est quelque chose de peu pardonnable. Faisant lui aussi parti du fameux trio des génies, nous lui devons les ost de pas de licences Nintendo (Mario et Zelda pour ne citer qu'eux), son travail est très diversifié, et est toujours de très bonne qualité ! bravissimo

Motoi Sakuraba


Nous passons donc au dernier du trio. Un peu moins connu que ses deux compères, il n'a pas du tout à rougir de leur talent. Grâce à lui, nous avons eu de nombreuses OST de différentes licences, comme la série des Tales of, des Golden Sun, des Star Ocean et plus récemment, de la série des Dark Soul. Un grand monsieur !

Yoko Shimomura


Considéré comme la plus grande compositrice féminine de jeux vidéo, et à juste titre (même si la concurrence n'est pas si lourde que ça). Kingdom Hearts, Legend of Mana et Xenoblade Chronicles font parti des nombreux jeux sur lesquels elle a composé. Encore une grande personne du jeu vidéo !


Junichi Masuda


Pour le coup, si vous êtes ici, c'est que vous connaissez ce monsieur. Compositeur de la quasi totalité des jeux Pokémon, il sera surement le plus apprécié ici, mais ce n'est pas sans mérite, car il a un très grand talent, et a bercé l'enfance de plus d'un ici. Merci à lui.

Yasunori Mitsuda


Un monument méconnu pour une seule raison : les jeux ne sont pas sorti en europe (sauf chrono trigger sur DS). D'après moi, le meilleur compositeur de son temps. Je qualifierai son travail en 3 jeux : Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross. Un grand maître.

Personnellement, le choix est vite fait : Même si tous les compositeurs si dessus ont un grand talent, il y a un gros fossé entre Yasunori Mitsuda et les autres. Je vous laisse la parole !

_________________
Invité
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ?   Mar 28 Oct - 20:21
Ce n'est pas mon préféré, mes ses musiques ont eu le monopole durant mon enfance, je veux bien sûr parler encore une fois de Crash Bandicoot comme jeu, dont le compositeur en question est Josh Mancell, enfin un qui n'est pas issu de la contrée nippone. Il est l'auteur de grand nombre d'OST (sinon de la totalité) des jeux Crash Bandicoot et Jak & Daxter. N'ayant jamais joué à un Jak & Dakter mais ayant regardé le Let's Play de NT dessus, je vais vous faire découvrir trois OST de la série Crash Bandicoot que je trouve vraiment plaisantes.


The North Bowl (j'ai oublié le nom français car j'ai plus joué à ma PS1 depuis nombre d'années), l'une des arènes de bataille de Crash Team Racing, on part sur le thème de CTR basique mais qui n'en reste pas moins agréable à écouter. C'est l'une des OST que je préfère dans ce jeu, et également ce qui me sert de réveil :3



Un incontournable des fans de Naughty Dog, Crash Bandicoot 1, dont le thème a été remixé pas mal de fois par des amateurs ou dans les jeux Crash qui ont suivi (dont d'ailleurs, ce remix de Fox Master que j'apprécie beaucoup). Simple et plutôt répétitif, mais agréable à l'oreille.



Un peu plus récent, issu de Crash Bandicoot 3, le thème du boss Dingodile. En tant qu'amateur de musique de jeux vidéos, celle-là m'a plutôt marqué.



Si j'avais eu à faire un top 3 des musiques de Josh Mancell, elles auraient probablement toutes les 3 été issues de Crash Team Racing étant donné que, selon moi, il s'agit des meilleures musiques qu'il ait réalisées et que je les trouve de loin mieux que celles des autres opus de Crash Bandicoot, que j'aime tout de même. Voilà :]
 

Votre compositeur préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre compositeur préféré ?
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Votre CDthèque idéale
» Quel est votre Sonic préféré ?
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'univers des jeux vidéos :: Discussions jeux vidéos-