Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
[XY OU] - Heatran.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarInvité
MessageSujet: [XY OU] - Heatran.   [XY OU] - Heatran. Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:06

   

   

   
   HEATRAN
   Fiche Stratégique
   
   
[XY OU] - Heatran. Heatran6Render
   
   
   

   Il est de type [XY OU] - Heatran. Fire et possède comme talent Torche.
Ahlala cet Heatran toujours aussi classe & puissant, dans toutes les situations.
D'ailleurs, aujourd'hui je vais vous en parler, malgré que Givrix m'est roomban, car il a adoré le niveau d'originalité de mon focus :

#FLOUCH: Bon Givrix, j'vais faire un focus sur Heatran. Tu vas keafer imo.
#〖SH〗Givrix/Celsius: Omfg Flouched, t'es sérieux ? Tu mérites le ban là.
FLOUCH a été banni de la room French par 〖SH〗Givrix/Celsius.

Mais vus que je suis un thug, je vais oser. oO

Avant de vous montrer ses excellentes statistiques, j'aimerai qu'on parle de ses résistances & faiblesses :

[XY OU] - Heatran. 1404111663-heatran-focus

On notera que Heatran n'a seulement, une faiblesse au type fight, une faiblesse au type water, et une double faiblesse au type ground. Mais a part tout cela, on pourra constater qu'il n'a pratiquement que des résistances (sauf pour le type electric, rock, ghost, & d4rk) et grâce à son double type, il ne peux être touché par le type Poison & Fire, tout comme il ne peut pas être toucher par deux attaques de statut, qui sont : Will-O-Wisp & Toxic.

Comme capacité spécial, il possède Flash Fire, qui lui permet absorber les attaques feu, tout en augmentant la puissance de ses attaques feu.

Je ne vous parlerai pas de l'autre capacité qui est Flame Body, (capacité spé. du DW (Dream World))
Car elle est interdite en matchs officiels, comme sur tout les simulateurs.

Ensuite, parlons de ses statistiques :


On remarquera qu'il a de très bonne statisques, en général; Mais nous, aujourd'hui, on va se concentrer sur des sets de types défensif & offensifs.

   

                                                                                       
StatistiquesForme Normale
PV91
Attaque90
Défense106
Attaque Spé130
Défense Spé106
Vitesse77
   
   
   Avantages : XXX
   
   Inconvénients : XXX  
   

   
 
   DEFENSIF
   
   
[XY OU] - Heatran. 485
   
Défensif
   
Objet : Leftovers
- Will-O-Wisp / Toxic
- Lava plume
- Protect / Ancient power
- Stealth Rock.

Je vous proposes ce set, que je joue très souvent, et que je trouve plutôt bon.

- Will-O-Wisp, pour essayer de brûler les pokemons adversaires tapant dans la physique.
Ou bien Toxic, qui n'altèrera pas les statistiques mais qui fera de plus gros dégât sur la durée.

- Lava plume pour essayer, aussi, de brûler au cas où vous auriez de la chance, car moi, personnellement je burn jamais, donc c'est pour ça que je met Will-O-Wisp.

- Protect, pour essayer de ce régénérer avec les Leftovers, et gratter quelques petits dégâts si le pokemon adversaire est brûlé ou empoisonné. Ancient power est tout à fait jouable. Ce move servira à tout ce qui est Talonflame etc..

- Et les SR, move tout à fait classique, pour choper des petits damages à chaque fois que l'opponent switch.

Pour la spread, je vous proposes : 252 EV HP, 4 EV DEF, 252 EV SDEF. Avec une nature Calm. (+SDEF -ATK).

Pourquoi cette spread ? Car Heatran ce couple parfaitement bien avec Mega Venusaur qui est joué sur le défensif, lui aussi, mais il pourra tenir, like a boss, les attaques offensives qui le touchent.

Ensuite, je vous proposes un set de bourrin de Heatran, qui sera le scarfer tran.

     
   


 CHOICE SCARF
   
   
[XY OU] - Heatran. 485
   
Choice Scarf
   
Objet : Choice scarf ou Choice specs
- Fire Blast/Flamethower/Overheat
- Hidden power Ice
- Eaarth' power
- Flash Cannon / Dragon pulse

Ce set est juste excellent. Il fait des gros trous dans la team adversaire, de part son move pool excellent, et d'autres parts son incroyable SATK.

- Fire blast, pour faire de gros trous, pour bourriner, pour exploser l'adversaire, pour faire fondre Givrix et sa glace divine. Flamethower est tout a fait jouable, car avec ça vous êtes sûr de ne pas miss, alors que pour Fire Blast, il y aura des chances que vous ratiez.
Overheat est le moins joué de trois, car après une overheat on ce retrouver à -2, et cela laisse un tour à l'adversaire pour ce placer, ce qui peut vous faire perdre le match. Eh oui, un match peut ce jouer sur une attaque, eh oui.

- HP ICE, Classique, pour passer tout les ground types comme Hippowdon (Qui ne le tue pas totalement avec les deux objets).

- Eaarth' power ultra classique, elle aussi. Elle sera destinée à tout les autres Heatran.

- Flash cannon, pour les rock types, et pour bénéficier du stab, pour taper plein de truc, quoi. Dragon pulse est jouable, mais c'est moins joué que Flash cannon. Si je vous voulez jouer Dragon pulse, ce move servira à passer tout les gros dragons qui traînent dans l'OU.

Pour la spread, voici : 252 EV SATK, 252 EV SPEED, 4 SDEF. Avec une nature Timid. (+SPEED - ATK)

Voici l'import du defensif.

DEFENSIF TRAN:

Voici l'import du scarfer ou specser.

SCARF TRAN:

Voilà, ma première longue fiche est terminé, je vous pris d'être sympathique dans les commentaires, et de ne pas me harceler, si j'ai oublié de choses. C'était Flouched, cya.
   
   
   

 

   
   

   

   
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [XY OU] - Heatran.   [XY OU] - Heatran. Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:28
T'as oublié le heatran specs sous TR avec eruption, noob :giv:

Sinon, bonne fiche, même si heatran est moche en 6G (bye bye le nerf acier)
avatarInvité
MessageSujet: Re: [XY OU] - Heatran.   [XY OU] - Heatran. Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:08
T'as même pas fait un set Roar :giv:
avatarInvité
MessageSujet: Re: [XY OU] - Heatran.   [XY OU] - Heatran. Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:27
Bonne fiche, gg Flouched. ♥
avatarInvité
MessageSujet: Re: [XY OU] - Heatran.   [XY OU] - Heatran. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:23
Docteur a écrit:
T'as même pas fait un set Roar :giv:


Je trouve que Roar est moins utile avec l'arrivée de Talonflame et de Charizard. Ancient Power te sera beaucoup plus utile car Talon se place sur Heatran, si celui-ci ne possède pas Ancient Power. bounce
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [XY OU] - Heatran.   [XY OU] - Heatran. Icon_minitime
 

[XY OU] - Heatran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: OverUsed-