Partagez | 
[OU] #251 CelebiVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 17
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 05/04/2015
trophée 1 Ruban Pokédollars (non obtenu) Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits (non obtenu) Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin (non obtenu) Ruban Modo (non obtenu) Ruban Animateur (non obtenu) Ruban Stratège (non obtenu) Ruban Newseur (non obtenu) Ruban Graphiste (non obtenu)
avatarHoliano
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [OU] #251 Celebi   Dim 5 Avr - 10:15




Celebi
Fiche Stratégique





Celebi, comme beaucoup de ses semblables au 100 de BS dans chacune des statistiques (Mew, Jirachi, Shaymin...), possède un très bon move-pool, surtout au niveau du support avec des capacités comme Relais, Glas de soin ou divers moyens de boost, et peut se cantonné à bien des rôles différents, que se soit pour sweeper ou pour staller. Il vient actuellement de quitter l'UU pour l'OU, et la question est la suivante: "Mérite-il sa place dans le tier?"

En effet, en tant que support, Celebi subit la concurrence de Mew, dont le move-pool est bien supérieur à celui de Celebi (les seuls move de support du lutin vert que Mew ne possède pas sont Vampigraine et Requiem). Si le double-type de Celebi lui offrait beaucoup de résistances de utiles pour contrer des menaces bien précises (il était probablement le meilleur contre à l'abominable Chapignon SubPuncher en BW/DPP) ses faiblesses n'en sont pas moins accablantes et sa couverture offensive parfois insuffisante qui le laisse presque à la merci de nombreux sweeper tel que Dracaufeu, Cizayox, Kyurem-Noir... Il ne pourra que globalement les paralyser...

Bien que le métagame ne lui semble pas favorable, voyons tout de même quoi il est capable...
Il est de type et gagne comme talent Médic Nature



StatistiquesForme Normale
PV100
Attaque100
Défense100
Attaque Spé100
Défense Spé100
Vitesse100

Avantages : De bonnes statistiques, un très bon move-pool de support notamment , Double type parfait pour contrer certaines menaces comme Chapignon ou Keldeo, capacité spéciale utile

Inconvénients : Des faiblesses exécrables (Ténèbres, Feu, Insecte...) une couverture offensive parfois insuffisante en ORAS OU, beaucoup de concurrence pour chacun de ses postes (avec Mew en particulier), absence de Choc Psy dans son move-pool qui le rend facilement impuissant face à divers éponges spéciales



Baton passer



Baton passer

Celebi Objet: Restes
- Machination/Plénitude/Danses-lames
- Relais
- Giga sangsue/Psyko/PC feu/Telluriforce/éclat magique/ Canon graine/ Psykoud'boul
- Soin/Clonage

Nature Timide (+Vitesse,-attaque) 252 EV PV, 40 EV défense, 216 EV Vitesse (220 si PC Feu)
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252 EV PV, 40 EV défense, 216 EV Vitesse

Excellent dans ce rôle, Célébi peut relayer trois moyens de boost différents, qui sont à choisir selon votre équipe. L'un des avantages de Celebi Baton passer est que Relais ignore Poursuite (seul le pokémon relayé subira l'attaque) le lutin des forêt craint donc beaucoup moins Tyranocif et Scalproie. Il a des défenses suffisantes pour relayer efficacement tout en pouvant dépasser Scorvol et Kyurem-noir avec une nature augmentant la vitesse. Il se couple très bien avec des sweepers très rapide pour clore la partie après avoir reçu un boost comme Méga-élecsprint ou Méga-Lockpin, ou à des staller qui profiteront de Plénitude comme Mélodelfe ou Méga-Tenefix. La répartition maximise les PV afin d'avoir un clone résistant à Frappe Atlas, ce qui permet un placement aisé sur Leveinard. Bien qu'on puisse préférer Soin pour un staying power plus fiable encore.

Quant aux moves offensifs, il y'a ses stabs physiques et spécial, Giga-sangsue est le plus utilisé pour la régénération des PV. PC feu touche les aciers, Telluriforce se charge d'Heatran et éclat magique s'occupe des différents dragons.

A noter que PC feu soutire une IV en vitesse, il faut donc la rentabiliser par 4 EV de plus qu'on enlève en défense.








Staller/support



Staller/Support

Celebi Objet: Restes
- Giga-Sangsue/Noeud'Herbe
- Telluriforce/PC feu/éclat magique/Psyko/Demi-tour/Pouvoir Antique
- Cage-éclair/Vampigraine/Glas de soin
- Soin

Nature Assuré (+défense,-attaque) 248 EV PV, 228 EV défense et 32 EV vitesse (36 si PC Feu)
Nature Assuré (+défense,-attaque) 248 EV PV, 152 EV Défense et 112 EV vitesse (116 si PC Feu)
Nature Calme (+défense spéciale,-attaque) 248 EV PV, 8 EV attaque spéciale et 252 EV défense spéciale

Muni de divers atouts comme Médic Nature, Soin et son troisième slot réservé à un move de soutien qui l'aidera beaucoup et en fait un excellent staller. Il est capable de contrer des sweepers comme Chapignon, Méga-Lockpin, Léviator sans Rebond/Machouîlle, Azumarill et Bétochef(même avec Sabotage) et a également son mot à dire face à Méga-Métalosse, et en défensif spécial il se charge de tout ce qui se nomme Lati@s,Fulguris et peut mettre à mal Méga-Elecsprint et Mega-Gardevoir, il ne peut néanmoins pas switcher sur toutes leurs attaques. Il a également possibilité de se placer sur des stallers, ne craignant pas les altérations de statue grâce à Medic Nature. Le rôle de Célébi peut varier selon le move de soutien choisi qui convient le mieux à votre équipe: Cage-éclair gêne considérablement certains sweepers, Vampigraine permet d'avoir un placement plus aisé sur stall et certains sweepers, en plus d'accoître le staying power de Celebi et de faciliter certains switchs, tandis que Glas de Soin permet de guérir votre équipe des altérations de statue. A noter que certains moves offensifs peuvent aller de pair avec les moves de support : par exemple Cage-éclair sanctionne tout heatran offensif sur le switch et le rend à la portée de kill de Telluriforce.

Pour les attaques:
-Le stab Plante préféré en général est Giga-Sangsue, permettant à Celebi de se soigner tout en frappant, ce qui peut faire la différence face à certains sweepers. Mais Noeud'Herbe, bien que plutôt réservé au DPP, fais plus de dégâts à Tyranocif et à Léviator, le second peut profiter d'un clone résistant à Giga-sangsue, si c'est le Bulky Dancer.
-Telluriforce touche principalement Heatran et également certains Aciers comme Scalproie et Magnezone
-Eclat magique offre une possibilité de frapper les dragons comme Lati@s, Kyurem-noir et Dracolosse. Cependant, aucun d'entre eux n'est 2HKO et méga-lati@s minder se place dessus sans soucis (mais Cage-éclair reste un sérieux handicape) Méga Altaria DD avec Glas de soin ne craint presque rien non plus.
-Psyko permet un potentiel 2HKO sur Méga-Florizarre et facilite le duel face à Bétochef
-Demi-tour peut offrir des switchs plus sûrs, de manière à ce que Célébi reçoit l'attaque du Pokémon d'en face plutôt que le pokémon qui suit.
-PC feu se charge de Cizayox, Noacier et Airmure. Mais aucun d'entres eux ne seront OHKO
-Pouvoir Antique touche Dracaufau XY et Flambusard

La première répartition permet de dépasser Tyranocif Jovial (le non-méga) et encaisse bien les sweepers déjà cités. La seconde permet d'être plus rapide que Scalproie et Chapignon Jovial.







Tinkerbell



Tinkerbell

Celebi Objet: Orbe vie
- Cage-éclair
- Tempêteverte
- PC feu/Psyko/Demi-tour/Telluriforce/éclat magique/Pouvoir Antique
- Soin/Repos

Nature Modeste (+attaque spéciale,-attaque) 232 EV PV, 244 EV attaque spéciale et 32 EV vitesse (36 si PC Feu)

Une version de Célébi tout droit du DPP, qui peut revenir au goût des joueurs en ORAS.

Si il peut paraître étrange et situationnel, il s'agit d'un vrai pokémon anti-placement et dangereux pour des full offense, surtout avec Tempêteverte stabbé et boosté à l'orbe vie. Le but du moveset est de se placer sur un pokémon inoffensif comme Chapignon ou Motisma-Laveuse, l'adversaire switchera souvent sur des sweepers comme lati@s, Cizayox, Kyurem-noir ou des plus défensifs comme Heatran. Et chacun se verront paralyser sur le switch et deviendront bien moins dangereux, selon le pokémon d'en face, il faudra frapper ou switcher. Ce Célébi fait un excellent lure, en plus d'entravé tout type de placement adverse, il peut gagner bien des duels face à des pokémons qui le mettent habituellement à mal. On peut toujours utiliser Soin pour se régénérer et revenir plusieurs fois sur le terrain, mais Repos peut être par moment préférable, profitant de Médic Nature, et Célébi aura souvent besoin de switcher après avoir eu recours à Tempêteverte.

Pour les attaques, on prend les mêmes et on recommence, mais Celebi est bien plus puissant cette fois-ci:
-Telluriforce a de grandes chances d'OHKO Heatran avec le soutien des rocs, et OHKO assurément Scalproie et Magnezone
-Eclat magique 2HKO Lati@s (sauf rares versions défensives spéciales)Kyurem-Noir et Dracolosse, les deux derniers ont une faible chance d'être OHKO avec les rocs en jeu
-Psyko peut potentiellement OHKO méga-florizarre avec le soutien des rocs et fait de sérieux dégâts à Bétochef aussi.
-Demi-tour peut toujours offrir des switchs plus sûrs, de manière à ce que Célébi reçoit l'attaque du Pokémon d'en face plutôt que le pokémon qui suit.
-PC feu 2HKO Mega-Cizayox,Noacier et Airmure. Une faible chance d'OHKO le premiers si les Piège de Rocs sont placés.
-Pouvoir Antique OHKO Flambusard et a des chances de faire de même avec Dracaufeu Y

La répartition permet toujours de dépasser Tyranocif Jovial (le non-méga) sachant qu'avec le soutien des rocs, même le Max PV peut être OHKO par Tempêteverte si il n'a pas la Veste de Combat.






Offensive



Offensive

Celebi Objet: Orbe vie
- Tempêteverte/Eco-sphère/Noeud'herbe
- PC feu/Psyko/Demi-tour/Telluriforce/éclat magique/Pouvoir antique
- PC feu/Psyko/Demi-tour/Telluriforce/éclat magique/Pouvoir Antique
- Soin

Nature Timide (+Vitesse,- attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale et 252 EV vitesse (ne jouez pas PC feu dans ce cas)
Nature Timide (+Vitesse,- attaque) 36 EV défense, 252 EV attaque spéciale et 222 EV vitesse si PC Feu
Nature Modeste (+attaque spéciale,- attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale et 252 EV vitesse

Le set de Celebi le plus tourné offensif, néanmoins Shaymin lui est souvent préféré pour son attaque signature Fulmigraine. Cependant Célébi a toujours l'avantage de Soin,Demi-tour et de Psyko stabbé qui l'aide contre Méga-Florizarre, très problématique pour Shaymin.

Le choix du stabb Plante est plus varié cette fois-ci, Tempêteverte est toujours d'une puissance dangereuse, Eco-sphère est le plus flexible des trois moves, Noeud'herbe permet de frapper fort Tyranocif et Léviator, ainsi que tous pokémons lourds n'y résistant pas. Le choix des deux autres move offensifs est à faire selon votre équipe, les intérêts de chacune de ces capacités sont les mêmes que pour le set du Tinkerbell, si ce n'est que Demi-tour servira cette fois-ci en anticipant un switch adverse. Cependant les attaques Telluriforce,PC feu et éclat magique sont sans doutes les plus intéressantes en terme de couverture.

La première répartition permet une speed tie avec les autres pokémons au 100 de BS comme Dracaufeu, il est donc déconseillé de jouer PC feu avec car vous serez plus lent que ces pokémons avec l'IV en vitesse de moins. La seconde est pensée pour le jeu avec PC feu tout en étant plus rapide que Scorvol et Kyurem-Noir jovial. La dernière réparation maximise l'attaque spéciale tout en étant plus rapide que Heatran Timide et Dracolosse Jovial, et ce même si vous jouez PC feu.







Nasty Ploter



Nasty Ploter

Celebi Objet: Orbe vie/restes
- Machination
- Eco-sphère/Giga-sangsue/Psyko
- PC feu/Psyko/Telluriforce/éclat magique/Eco-sphère/Giga-Sangsue/Soin
- PC Feu/Telluriforce/éclat magique/Pouvoir Antique/Soin

Nature Timide (+Vitesse,- attaque) 4 EV défense, 252 EV attaque spéciale et 252 EV vitesse (ne jouez pas PC feu dans ce cas)
Nature Timide (+Vitesse,- attaque) 36 EV défense, 252 EV attaque spéciale et 216 EV vitesse (222 si PC Feu)
Nature Timide (+Vitesse,- attaque) 96 EV PV, 252 EV attaque spéciale et 160 EV vitesse (164 si PC Feu)

Machination n'est pas une capacité donnée à tous le monde, et Célébi n'est pas seulement destiné à relayer des sets-up, il peut également en profiter lui-même. Mais encore une fois il subit la concurrence de Mew qui lui n'est pas bloqué par Leveinard grâce à Choc psy, mais également de Créfadet qui possède lui aussi Choc psy tout en étant plus rapide et plus puissant. Célébi n'a que son stab Plante et médic Nature qui l'aide face à d'autres stallers pour répondre, et encore...

Celebi peut user de Soin pour se défendre face aux coups de stallers adverses peu puissant (comme Frappe Atlas de Leveinard) au détriment d'une option offensive, la couverture en prend donc un coup. Cependant Giga-Sangsue est un intermédiaire pour frapper et se soigner, et Eco-sphère est son stab Plante le plus puissant en oubliant Tempêteverte. Psyko peut désormais OHKO de nombreux pokémon n'y résistant pas comme Dracolosse et Electhor Max PV, PC feu OHKO Noacier,Airmure et Cizayox après une Machination, idem pour Eclat Magique et les divers Dragons, tous ça à condition que Célébi ait l'Orbe Vie.

La combinaison Psyko/Telluriforce/PC feu a une couverture presque parfaite en OU et n'est contrée que par Lati@s, et dans une moindre mesure la rare Vaututrice, qui ne fait pas grand chose à Celebi. Sinon Leveinard et Nymphali full PV/défense spéciale parviennent à le supporter mais ne lui font pas grand chose en retour, Celebi peut se débarrasser de toutes altérations de statues avec Medic Nature.

Les deux premières répartitions sont les mêmes que les précédentes, et la dernière est pensée pour être utilisée avec Soin et Restes tout en dépassant Minotaupe Jovial.

Ce set requiert une importante préparation du terrain: il faut éliminer tout pokémon plus rapide que Celebi (si ce pokémon est capable de le RK) ou les paralyser, il faudra également entamer les divers éponges spéciales qui peuvent rivaliser avec Célébi.








(Sub/seed)Minder



(Sub/seed)Minder

Celebi Objet: Restes
- Plénitude
- Vampigraine/Clonage/Soin
- Giga-Sangsue/Psyko
- Clonage/Soin/Telluriforce/PC Feu

Nature Assuré (+défense,-attaque) 252 EV PV, 224 EV défense et 32 EV vitesse (36 si PC Feu)
Nature Assuré (+défense,-attaque) 252 EV PV, 148 EV Défense et 112 EV vitesse (116 si PC Feu)

Ce set est souvent considéré comme étant dans l'ombre du Nasty Ploter, et pourtant il peut s'avérer plus efficace que ce dernier dans certains cas. Il est une plaie pour tous type de stall team n'ayant aucun moyen de (p)hazer. Ce moveset est surtout unique et propre à Celebi, il est le seul pokémon du jeu à apprendre à la fois Vampigraine et Plénitude, si on oublie Quelorior et le CAP Necturna.

Vampigraine peut paraître insolite sur un Minder, en réalité ça lui permet de se placer sur un bon nombre de stall tel que Leveinard, c'est d'autant plus dangereux en combinaison avec un clone (celui-ci tient Frappe Atlas grâce à la répartition) car même si votre couverture ne vous permet pas de passer certains pokémons comme Scalproie ou Heatran, vous pouvez simplement vous contenter de spammer les Clonages jusqu'à ce que Vampigraine consume entièrement votre adversaire, il faudra néanmoins faire attention aux PP restants de Clonage, vous ne pourrez pas exploiter cette technique pendant toute une partie, mais Vampigraine assure de récupérer la vie perdu à force de créer des clones. Il faut tout d'abord se placer sur un pokémon inoffensifs et lancer Clonage/Plénitude sur le switch. derrière un clone avec les Vampigraines placés, Célébi ne craint rien et peut se contenter de placer des Plénitude, tout cela n'est pas possible si vous n'utilisez pas Vampigraine ou Clonage bien entendu. Soin est une autre alternative, mais la vie récupérée grâce aux Restes,Vampigraines et Giga-Sangsue est généralement suffisante.

Les principaux défauts de ce set sont tout d'abord le fait qu'il nécessite une importante préparation du terrain: il faut tout d'abord virer ou paralyser tout pokémon capable de stoppé Célébi dans sa lancée, sinon le set est facilement mis à mal,il faudra également avoir posé au préalable divers couches de Hazards dans les rangs adverses, car Célébi peut rapidement se retrouver à cours de Clonage/Vampigraine si l'adversaire se content de spammer les switchs, surtout face à des duos Volturn, Demi-tour peut casser le clone et l'adversaire peut ramener un pokémon apte à détruire Celebi si il n'a plus de clone.
L'autre problème vient de la couverture de ce set, pour exercer la stratégie évoquée ci-dessus, Celebi doit se contenter d'un seul stab offensif qui peut être aisément contrable, des pokémons comme Heatran avec Provoc ou Hurlement bloque totalement ce set, Méga-Cizayox Bulky SD cancer avec atterrissage est libre comme l'air, enfin Méga Florizarre se moque royalement des versions avec Giga-sangsue. Et si il a Psyko, il ne peut qu'espérer que le stall avec Vampigraine/Clonage face aux ténèbres.
C'est pourquoi Telluriforce et PC feu peuvent être d'une certaine aide pour ce set, au détriment d'un très utile move de support.

Etant donné qu'il boost sa défense spéciale, on préfère investir en défense physique. La première répartition dépasse Tyranocif Jovial et la seconde Scalproie Jovial.








Requiem



Requiem

Celebi Objet: Restes
- Requiem
- Soin
- Giga-Sangsue/Noeud'herbe/Eco-sphère/Psyko
- Demi-tour

Nature Assuré (+défense,-attaque) 248 EV PV, 228 EV défense et 32 EV vitesse
Nature Assuré (+défense,-attaque) 248 EV PV, 152 EV Défense et 112 EV vitesse
Nature Calme (+défense spéciale,-attaque) 248 EV PV, 8 EV attaque spéciale et 252 EV défense spéciale

Requiem fait partie des capacités qui mériteraient peut-être un peu plus d'attention, c'est également un move de support de Célébi que Mew ne possède pas, alors on en profite.

Ce set inconnu est pensé principalement pour contrer les stratégies "lentes à réaliser", on parle ici des versions Minders de Méga-Flagadoss et de méga-Ténéfix, ainsi que tous type de Cursers, Minder et Stockpiler défensifs, ça peut également épargner un sweep d'un méga-Cizayox ou d'un Méga-Dracaufeu-X qui se placerait sur Celebi. Ce set peut-être un bon choix pour les teams orientés stalls qui ne peuvent contrer les défensifs adverses qui se boostent. Ce set est également abject pour les teams fondées autour de Relais.
Pour le reste des capacités, vous avez le choix entre ses différents stabbs, Demi-tour est très utile ici pour choisir un pokémon adapté à contrer celui de l'adversaire, qui switchera souvent sous peine de tomber KO au bout de 3 tours de Requiem. Même sans Cage-éclair ou Vampigraine, Celebi reste un très bon staller et contrera toujours les pokémons cités dans le deuxième set.

Les répartitions sont les mêmes que les autres sets défensifs.









Lead DPP



lead DPP

Celebi Objet: Baie Chocco/Orbe vie
- Piège de roc
- Tempêteverte
- Telluriforce
- Psyko/PC Feu/PC Glace/Demi-tour

Nature Timide (+Vitesse,-attaque) 40 EV PV, 252 EV attaque spéciale et 216 EV vitesse (220 si PC Feu)
Nature Timide (+Vitesse,-attaque) 4 EV PV, 252 EV attaque spéciale et 252 EV Vitesse (ne jouez pas PC feu dans ce cas)
Nature Modeste (+Attaque spéciale,-attaque) 4 EV PV, 252 EV attaque spéciale 252 EV Vitesse


La version lead de Célébi en DPP, très peu jouée car considérée comme inférieure à d'autres leads comme Créfadet ou Roserade, et s'avère peu efficace à vue de sa vitesse moyenne pour un Lead et de sa faiblesse x4 à Demi-tour. Son rôle est un classique pour un lead: poser les piège de rocs. Tempêteverte reste son puissant stabb qui fait des dégâts important à tous ce qui n'y résiste pas, Telluriforce se charge d'Heatran,de Métalosse et de Jirachi. Et pour le dernier move:
-Psyko est conseillé si vous jouez Célébi Modeste avec l'Orbe vie car cela permet d'OHKO Mackogneur, et si ce n'est pas le cas, ça reste un 2HKO sur lui, sachant que Celebi tient assurément la combinaison Représaille+ Pisto-poing avec la première répartition.
Roserade est 2HKO aussi.
-PC feu se charge d'Airmure et de Forretress et a de grands chances de 2HKO Roserade.
-PC Glace s'occupe de Dracolosse, l'OHKO est assuré si Célébi tient l'Orbe vie
-Demi-tour est le plus utilisé en troisième slot, très utile pour fuir tout en brisant la ceinture force de l'averse, ce n'est pas mal après avoir lancé une Tempêteverte.

La première réparation dépasse Scorvol et tient à coup sur la combinaison Représaille+Pisto poing de Mackogneur ainsi que la combinaison Poing-Météor+ Pisto poing de Métalosse, la seconde met Celébi en speed tie avec les autres 100 de BS, enfin la dernière permet d'OHKO Mackogneur avec Psyko et Dracolosse avec PC Glace si vous êtes muni de l'Orbe vie, tout en dépassant Heatran Naif.


Voici comment fonctionne ce set face aux autres leads :
Spoiler:
 







Menaces :

:grâce à ses PV et sa défense spéciale hors norme, Leveinard ne craint que Vampigraine de la part de Célébi et le wall sans difficultés. Mais le SubSeedMinder peut se placer dessus, et la version avec Relais peut aussi relayer un clone tenant un Frappe Atlas.

: Toute version de Celebi sans Telluriforce est à la merci d'Heatran qui le wall et peut l'OHKO si il s'agit d'un offensif. Si Celebi a Telluriforce, il sera mis à mal.

: Si Celebi n'a pas PC feu, Cizayox se place comme bon lui semble, mais Cage-éclair ne lui plaît guère cependant

: Dracaufeu Peut RK aisément Célébi mais n'apprécie pas de recevoir Pouvoir Antique ni d'être paralyser. Il en va de même pour Flambusard et tous pokémon plus rapide qui tape dans les faiblesses de Célébi comme Ectoplasma, Démétéros-Totémique scarfeur avec Demi-tour...

: Tyranocif est une sérieuse menace pour Celebi qui est exposé à sa Poursuite tout comme Cizayox, mais il n'apprécie pas de recevoir Noeud'herbe ou Tempêteverte.

: Lati@s se place aisément sur tout Célébi sans Cage-éclair, mais les versions offensives avec éclat magique ont leur mot à dire aussi.


CONCLUSION



Celebi était autrefois apprécié en UU pour sa capacité à éclater et à se placer sur le puissant Crocune, cette fois-ci il a été envoyé en OU, tier dans lequel il est beaucoup concurrencé et souvent considéré comme inférieur à Mew, qui a un meilleur move-pool, où ses atouts par rapports à lui sont Vampigraine,Requiem et Médic Nature . Son double type lui permet aussi d'être un excellent contre à Chapignon, Keldeo ou Motisma-Laveuse. Célébi dispose également d'un effet de surprise et est imprévisible en plus de n'avoir aucun contre universel, il est très complémentaire à Heatran également. Reste à savoir si ces atouts seront suffisant pour être efficace en OU, rien n'est encore sur... Celebi a cependant de l'avenir.

Autres Options :
- La baie Chocco et la baie Lampou peuvent être intégrer dans plusieurs de ces sets pour éviter d'être trop facilement RK par les types Feu et Ténèbres
- Les Piège de rocs peuvent aller dans les sets défensifs
-Vous pouvez le jouer tricker avec des objets, la balle Fer, les orbe flamme/ toxiques...





 

[OU] #251 Celebi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokémon le film 4 : Celebi la voix de la forêt
» [pokémon] voila mon equipe : l'équipe l'egendaire !!*
» Un Célébi en cadeau avec la Banque Pokémon
» [EST]Cartouche DS distribution Pokemon Celebi
» ORAS OU/ Celebi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Fiches Stratégiques :: OverUsed-