-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
[6G OU] MeghailbomasnowVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarInvité
MessageSujet: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:10
[6G OU] Meghailbomasnow Abomasnow_zpsa2585aba

Voilà, comme je n'ai jamais joué de hail, j'ai voulu m'y essayer. Je trouve ça assez sympathique au final, il y a vraiment de grosses possibilités, des choses assez originales à faire. Je trouve ce climat vraiment avantageux, contrairement à la sandstorm, tout les pokémons sont touchés hormis le type glace, ce qui fait déjà une fourchette beaucoup plus large. Alors si en plus l'on combine cela avec des entry hazards, cela devient vraiment dévastateur.



Merci d'avoir lu cette petite "introduction" Maintenant, nous allons passer au teambuild.



Teambuilding :

Bon, déjà c'est simple, on a besoin de la hail, qui de mieux qu'Absomasnow pour cela ? Hors, je ne trouve pas Abomasnow vraiment bon en OU, j'ai donc décidé de tester le méga, qui lui par contre est vraiment bon.


[6G OU] Meghailbomasnow 460-mega

Maintenant, ok c'est bien beau d'avoir le climat inducer, encore faut-il bien le couvrir. J'ai regardé un peu tout les pokémons feu, mais la plupart étaient weak à Talonflamme, comme Abomasnow, MAIS Rotom-Heat venait remonter tout cela, il tient Aegislash / Talonflame et bien d'autre.


[6G OU] Meghailbomasnow 460-mega[6G OU] Meghailbomasnow 479-heat

Maintenant, je voulais vraiment avoir le core typique g/f/w mais sachant que la hail marche vraiment bien avec les toxic spikes et que je voulais un SPINNER et non un defogueur, sachant que j'avais vraiment trop peur de Bisharp qui pouvait me trouer vraiment trop rapidement si je lui en laissait l'occasion, je choisis donc Tentacruel qui est vraiment bon en tant que spinners et il tiendra bien les assauts de Conkeldurr qui tuait vraiment aisément notre climat inducer.



[6G OU] Meghailbomasnow 460-mega[6G OU] Meghailbomasnow 479-heat[6G OU] Meghailbomasnow Pokemon_tentacruelSprite

Oh god, je vis que j'étais abominablement weak à Ttar qui se faisait mes 3 pokémons actuels, je voulais un truc qui le trappait et qui le killait vraiment à coup sûr. De plus, je n'avais toujours pasles SR, qui pouvaient me sauver complètement un match. Je pris donc Dugtrio qui trappait par la même occasion Heatran et Charizard peu n'importe sa forme.



[6G OU] Meghailbomasnow 460-mega[6G OU] Meghailbomasnow 479-heat[6G OU] Meghailbomasnow Pokemon_tentacruelSprite[6G OU] Meghailbomasnow 51-frame1

J'avais les SR & les Tspikes ok, je tuais mes adversaires à petit feu, mais d'ailleurs, je vis que je pouvais aussi tirer partie d'un move appelé Whirlwind qui pouvait me sauver aussi bien en tant que phazer et en tant qu’emmerdeur pour appuyer sur les dégats des SR. Je choisis donc le basique Skarmory qui en plus de Whirlwind possédait les Spikes de quoi emmerder encore plus l'adversaire.



[6G OU] Meghailbomasnow 460-mega[6G OU] Meghailbomasnow 479-heat[6G OU] Meghailbomasnow Pokemon_tentacruelSprite[6G OU] Meghailbomasnow 51-frame1[6G OU] Meghailbomasnow 227

Ok, je pouvais emmerder l'adversaire mais concrètement, je le tapais avec quoi là ? strictement rien, soyons d'accord et vu que je jouais les eh pour vraiment emmerder l'adversaire, je devais jouer un pokémons avec de la prio et qui soit assez bulky pour tenir les coups si jamais il faisait un min damage et ne tuait pas l'adversaire ( roulette russe ). Je choisis le basique Conkeldurr qui était réellement bon.



[6G OU] Meghailbomasnow 460-mega[6G OU] Meghailbomasnow 479-heat[6G OU] Meghailbomasnow Pokemon_tentacruelSprite[6G OU] Meghailbomasnow 51-frame1[6G OU] Meghailbomasnow 227[6G OU] Meghailbomasnow 534

Bon, voilà, maintenant que le teambuilding est terminé, nous pouvons passer notre team à la loupe.



La Team :

[6G OU] Meghailbomasnow Mega_abomasnow_by_dashinghero-d6uwm3v

Soul (Abomasnow) (M) @ Abomasite
Ability: Snow Warning
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Atk
Quiet Nature
- Blizzard
- Rock Slide
- Giga Drain
- Earthquake

Un set on ne peut plus basique, Blizzard est le stab principal, c'est avec ça qu'on tapera la plupart du temps. Rock Slide est là pour choper Zard sur un switch ( encore faut-il réussir à anticiper le switch ). Giga drain est plutôt là pour rotom-w qui lui fait vraiment peur à la team. Et EQ est là tout simplement pour ken très violemment Heatran. Ce pokémon est l'âme de la team, sans lui elle ne vaut plus grand chose.



[6G OU] Meghailbomasnow Tentacruel_by_theblacksavior-d64os55

Orgasmic (Tentacruel) @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Haze

Mon spinner, mon sauveur, mon amour, j'adore ce pokémon peu importe le set, je l'adore, de part son esthétique, de part son move pool, je l'adore. Rapid Spin pour enlever les divers eh de notre côté tout en ne boostant pas Bisharp. Toxic Spikes pour abuser de la hail + SR + Spikes ce qui devient vraiment lourd pour l'adversaire. Scald est le move obligatoire histoire de faire un minimum de dégâts. J'ai choisis de mettre Haze parce que j'ai vraiment peur des BP, j'ai rien pour sauf lui.



[6G OU] Meghailbomasnow Images?q=tbn:ANd9GcTmkOhkNSeVB_o54H1GdrB7JfHA43rycFbPUXAWIDLyRCLDmw2faGvMqNKr_Q

Red (Rotom-Heat) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 204 Def / 52 Spd
Bold Nature
- Overheat
- Volt Switch
- Hidden Power [Grass]
- Discharge

Ce pokémon me surprends vraiment beaucoup toute cette génération, c'est le meilleur contre à Tflamme, avec cette répart, il tient sur le physique ET sur le spé grâce à l'AV, il est tout bonnement parfait, de plus il outspeed & ohko Excadrill grâce à cette répart ( si c'est le bulky sans investissement ). Il n'est pas weak à grand chose dans l'OU actuel, le seul truc qui lui fait vraiment peur c'est le scarf Excadrill Mold Breaker.




[6G OU] Meghailbomasnow Skarmory_by_theblacksavior-d63o26i

Silver (Skarmory) @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Roost
- Spikes
- Whirlwind
- Brave Bird

Le Skarmory tout à fait basique, sans Defog, puisque j'ai énormément peur de Bisharp qui me sweep complètement après un placement. C'est mon wall physique, grâce au Rocky Helmet, il fera quelques dégâts même sans taper. De plus, grâce à roost, le placement des spikes est assez aisé. Whirlwind est là pour abuser des spikes / SR / Tspikes et pour phazer, donc annuler les boosts adverses.



[6G OU] Meghailbomasnow 1393206156217

Stronk (Conkeldurr) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 84 Atk / 252 HP / 64 SDef / 108 Def
Careful Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off
- Ice Punch

Le Conkeldurr basique, sauf pour la répart, je voulais un truc bulky qui tape un minimum quand même et c'était la meilleure répart pour cela. C'est surtout en late game que je le sors, ou pour absorber un toxic ou autre histoire de roxxer du poney rose. Il faut que je le maintienne en vie un maximum de temps, sinon, je suis mort.



[6G OU] Meghailbomasnow Dugtrio

Friend Party (Dugtrio) @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Stone Edge
- Earthquake
- Reversal
- Stealth Rock

Ce pokémon est mon trapper, parce que j'ai énormément peur de Charizard / Talonflame / Bisharp / Heatran qui sont extrêmement moche. Il me sert aussi à poser mes SR tranquillement. Il me permet de trap aussi les autres climats inducer qui sont vraiment embêtant pour ma team.



Export FR:

Export Anglais:


Voilà, merci de votre lecture.

avatarInvité
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:15
nice team, même si je t'ai déjà cité tout les défauts qu'elle a.
avatarInvité
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:03
Je l'ai test, et je trouve que le plus gros contre de la team est Clefable Magic Guard (Tenta force le switch, mais sans plus).
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:12
"Ce pokémon est mon trapper, parce que j'ai énormément peur de Charizard / Talonflame / Bisharp / Heatran qui sont extrêmement moche. Il me sert aussi à poser mes SR tranquillement. Il me permet de trap aussi les autres climats inducer qui sont vraiment embêtant pour ma team."

À moins d'avoir un poseur de gravity (ce qui n'est pas le cas), tu ne trap pas talonflame, zard y (qui est surement le pokemon que tu veux trap en priorité), et tran avec balloon qui switchera en te voyant (tu peux bien-sûr briser le balloon, mais l'adversaire sera bien plus prudent ensuite).
À part ça, la team est sympathique, mais elle fonctionnera bien-mieux en sous tier, étant donné que Clefable/talonflame/zard sont absent (tu peux tester chesnaught + aromatisse/florges (ou même le fameux goodra que j'ai présenté dans les sets originaux) à la place de skarmory + conkeldurr) et cette team sera vraiment viable. Après, ça ne change pas le fait que la hail était 100x plus abusée en BW, étant donné que les climats éternels te permettais de pouvoir jouer bulky offense, ce qui est le meilleur style de team pour les hail.
avatarInvité
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:56
Assez bonne team. Je pense simplement que cette team est dans le besoin d'un anti spinner. Un pokémon qui pourrait profiter des Toxic Spikes. Je pense à Chandelure scarf qui pourrait faire très mal en spammant les Hex.
avatarInvité
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:22
Comme dit plus haut, un pokémon utilisant les defog à son avantage tel bisharp serait tous sauf superflue,idem pour un anti-spinner. Ce qui me chiffonne en revanche, c'est dugtrio sash sous la hail, bien qu'il s'occupe des climat inducer (tels tyranitar et Zard Y) je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de le jouer ainsi. Sinon, c'est le style de jeu que j'aime, une balanced originale qui tient la route, bonne team!
avatarInvité
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:05
Bon, déjà, félicitations pour un build autour de M-Abo, je sais que c'est pas facile (oui, j'ai une team build autour de lui aussi :c) donc bon.

Maintenant, tu parles de Hail 6G, et pour moi, contrairement aux Rain, aux Sun, et aux SS, je pense qu'on ne peut plus trop parler de Hail en XY. Pourquoi ? Tout simplement, car aucune cap.spé ne permet de profiter de la hail de façon offensive, et que comme la hail ne dure plus que 5 tours, je pense que le terme "Hail Team" ne convient plus à la 6G, ce sera plutôt du "M-Abomasnow build", car le climat est beaucoup moins profitable qu'avant. Maintenant, tout le monde ne sera pas de mon avis, et je ne désire pas débattre de ça ici, car ça salirait ce joli sujet Smile

Pour en venir à la team elle-même, elle est assez solide, j'aime bien. Ce Rotom-Heat contre à Talonflame est très cool pour une Hail, même si pour ma part je préfère Heatran en 6G (je suis pas classico-man, hein, j'ai joué Abo + Victini avant ^^).

Voili voilou, rien de plus, biz.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:23
Si la hail était jouable en 6G, j'en utiliserai une, c'est un fait :giv:
avatarInvité
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:43
c'est largement jouable, bien qu'étant un peu gimmick étant une sous ss
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:41
Gimmick = viable, et la hail ne l'est pas vraiment :/ à moins de vouloir jouer dans le haxx avec des snow cloak + Bright powder, je vois pas la viabilité là dedans :giv:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [6G OU] Meghailbomasnow   [6G OU] Meghailbomasnow Icon_minitime
 

[6G OU] Meghailbomasnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: RMT (rate my team)-