Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
[DÉBAT] Le meilleur scénario du l'histoire du jeu vidéo ?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: [DÉBAT] Le meilleur scénario du l'histoire du jeu vidéo ?   [DÉBAT] Le meilleur scénario du l'histoire du jeu vidéo ? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:55
Petit topic fait à chaud après avoir lu un dossier désastreux qui prouve encore une fois que le staff de JVC n'est pas compétant (sauf exceptions, cc Rroyd-Y). Je vous laisse profiter de ce magnifique bijoux d'internet :giv:

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014893/les-20-meilleurs-scenarios-de-tous-les-temps.htm

Pour parler brièvement du dossier, on a par exemple Chrono Trigger, jeu que j'ai présenté récemment dans une "Découverte SH", que nous pouvons voir à la 4ème place. Évidemment, le jeu est excellent(issime), mais ce n'est pas du tout son scénario qui en fait un chef d'oeuvre, mais l'univers, le système de combat et les quêtes annexes (C'est quelque chose que l'on retrouve dans certains Elder Scroll, Skyrim notamment). Voici donc un exemple parmi tant d'autres de jeux qui ne sont pour ma part pas à la bonne place dans ce classement. (et évidemment, silent hill 2 n'a pas le meilleur scénario de tout les temps)
Voici donc le réel but de ce topic, débattre au sujet du meilleur scénario que vous avez pu voir dans un jeu vidéo.

Pour ma part, j'ai joué a un nombre assez conséquent de RPG (Là où l'on a le plus de chances de trouver un bon scénario), comme par exemple Final Fantasy III/IV/VII, Chrono Trigger (je vais bientôt faire Chrono Cross), Golden Sun, pas mal de Tales of et d'autres... Et je suis actuellement (si vous me parlez sur skype, vous êtes plus qu'au courant) en train de jouer à Xenogears.

Et pour être honnête, sans avoir fini le jeu (je n'en suis pas encore à la moitié), je suis persuadé qu'il détrônera n'importe quel RPG que j'ai pu toucher, car ce scénario a tout simplement été écrit par plusieurs psychopathes (impossible qu'un simple mortel écrive un truc pareil tout seul), c'est juste indescriptible.

Je trouve ça honteux que des séries comme celle des Persona (jeux sympathique, je ne dis pas le contraire) aient de si gros budgets alors que leurs jeux ne font pas un nombre de ventes exceptionnels, et que Xenogears (de ce que j'ai pu entendre) n'a pas pu être terminé correctement par manque de budget (on parle de Square quand même, pas un petit groupe d'amateurs).

Après avoir fini ce jeu (et surement me remettre d'un brainfuck des familles), je m'attaquerai sérieusement à Chrono Cross, qui pour de nombreux pro dans le domaine, est le seul potentiel concurrent de Xenogears, et j'ai envie de voir ça.
(ça craint comment je peux raconter ma vie à chaque fois que je poste quelque chose :giv:)
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Le meilleur scénario du l'histoire du jeu vidéo ?   [DÉBAT] Le meilleur scénario du l'histoire du jeu vidéo ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:03
Double post : Effectivement, il n'est pas du tout à sa place. Une découverte SH sera disponible sous peu, où je traiterai le sujet.
 

[DÉBAT] Le meilleur scénario du l'histoire du jeu vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'univers des jeux vidéos :: Discussions jeux vidéos-