-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de YanmegaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatarInvité
MessageSujet: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:07
Bien le bonjour! Comme dit dans le titre, je vais avoir besoin de vos lumières pour "finaliser" mon build autour d'un Borderline très puissant que j'adore: Yanmega!

Pour le moment mon équipe est composé de:
-Tyranocif (le lead en chesto rest avec pursuit, assez orienté défense spéciale qui intervient souvent en cours de partie)
-Airmure (le classique défensif physique,muni des spikes )
-Leuphorie (classique full PV/défense avec t-wawe,aromathérapie,soft-boiled et seismic tosc)
-Tentacruel (répartition anti-mixed: 212 EV PV,136 EV défense et 160 EV défense spéciale,Nature calme. Il gère Mixape (et Scizor) muni de Tour rapide (obligatoire avec Yanmega) Pics Toxiks,Repos (Avec un aromatherapist, aucun risque)et surf)
-Yanmega (le grand ,le beau... Joué à la manière de pokémon crash avec Clonage, Bourdon, lame d'air et PC sol pour passer le bonjour à tran qui vient tout le temps dessus)
-Motisma-Four (Le subeamer se place sur Blissey avec Clonage,Rayon chargé,Ball'ombre et PC Combat pour Tyranitar qui sert normalement d'anti-spin,mais je ne gère pas vraiment bien Staross... Je suis prêt à le remplacer par Noctunoir Subpuncher. Mais sa résistance électrique est sympa)

Pour le moment la base est composé de Yanmega,Airmure,Leuphorie et Tentacruel que je ne changerai sans doutes pas .La triple faiblesse électrique n'est pas très handicapante lorsque je jouais cette team,bliss gère ses utilisateurs. Je veux bien changer les deux autre même si je dois me passer d'anti-spinner,mais je ne sais pas quel serait les meilleurs pokémons qui se coupleront avec mes 4 principaux, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Si j'arrive au final à faire une bonne équipe,je réaliserais sans doutes une RMT qui sera ma première et tels gens ayant apporté leur contribution seront compris dedans (je ne dis pas ça pour vous intéressés ^^) Merci d'avance! Smile
avatarInvité
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:56
La présentation n'est pas superbe, je dirais même qu'elle pique un peu les yeux. Tu aurais pu directement mettre la team en spoiler, ça aurait été plus propre.
Quoi qu'il est soit, je trouve cette team pas mal. La synergie est plutôt bonne et tu gères plutôt bien la majorité du métagame. Bien que je trouve la team un peu weak aux teams dites "dragmag". Par exemple au core kingdra DD + Zone. Skarm se fait tranquillement trapkill par zone tandis que kingdra lui aura lui beaucoup d'occasions et d'options à sa disposition.
Pour remédier à cela, tu peux mettre la shed shell à skarm par exemple, ou même le remplacer par quelque chose d'autre.

En tout cas bonne team, j'espère avoir aidé : )
avatarInvité
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:08
J'ai justement la shed shell à skarm qui peut tout à fait se passer des restes même si je n'ai pas encore vu Zone depuis que je joue cette team, et effectivement je suis weak à kingdra quand il me haxx flinch Skarm (tu me l'as toi même montré è_é) Sinon pour la présentation j'ai pas beaucoup fait d'efforts car ce n'est qu'une demande d'aide, mais si je fait une RMT se sera bien plus joli pour sur! Smile

Pour le moment j'hésite entre Rotom subeamer et dusknoir Subpuncher (je suis en train d'essayer dusk qui, je pense ,sera mon choix étant donné son Bulk supérieur)j'hésite également à mettre Toxic sur le T-wawe de bliss, voir mettre une seconde attaque offensive (ice beau pour les dragon,thunderbolt pour gara et Flamethrower pour Scizor voir gross) Merci à toi! Smile
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:39
"Sinon pour la présentation j'ai pas beaucoup fait d'efforts car ce n'est qu'une demande d'aide"

Le problème c'est que faire une présentation comme ça donne même pas envie de lire, il faudrait que tu fasses au moins un c/c du code showdown de ta team pour qu'on puisse bien regarder Wink

Sinon pour yanmega, il se fait rape par pinsir-mega, talonflame et tran balloon (yanmega se joue hp ground Life orb) donc il faut tout simplement build avec des contres, et par chance Rotom-h contre les 3. En dehors de ça, je te conseille Gothitelle pour les gros wall spe (chansey), pour laisser le champ libre à Yanmega.
avatarInvité
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:55
Relie le titre Givrix, c'est une DPP.

Je joue bien Yanmega Orber donc ceux que tu as cités ne sont pas compris, il craint effectivement le wall de bliss,Snorlax (que je ne n'ai pas encore vu lorsque je jouais cette team) de tentacruel (une pluie d'HP ground en un match ne lui plait guère cependant) et de Rotom (bien que Yanmega a accès à shadow ball pour le passer,sinon Bug buzz lui fait 30% )Il craint également les RQ des attaques prioritaires une fois son sub perdu (Comme scizor, Mamoswine...) Sinon je n'ai jamais utilisé la commande pour intégrer un message en spoiler, laquelle est-ce? Car j'en aurai besoin lors de la présentation de la RMT qui sera certainement créée.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:06
Code:
[spoiler][/spoiler]

J'avoue n'avoir lu qu'à moitié, mais du coup y'a presque rien qui peut craindre yanmega en dehors des priorités glace (mamoswine, weavile) donc du coup skarmory fait bien son taf. pour les tank spe du coup dugdrio band peut se jouer, ou même le core wobbuffet + tyranitar (wobbuffet tickle et tyranitar pursuit)
avatarInvité
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:43
Wobbuffet est Uber (et oui, il offre trop de possibilités de placement avec shadow tag+Encore qui durait de 4 à 8 tours) Dugtrio peut s'avérer utile, mais je ne vais remplacer Dusknoir je pense (et oui j'ai opté pour le subpuncheur qui est très bon je trouve) Donc voilà j'ai ma team qui me plaît beaucoup donc RMT à venir dans les prochains jours! Je ne vous oublierez pas Panure et Givrix! Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega   Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega Icon_minitime
 

Demande d'aide sur: Une OU DPP autour de Yanmega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: L'école stratégique :: Aide au build-