Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
[PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits HeavenVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:48
Bien le bonjour à tous. Après quelques longues semaines sans réelle activité sur le forum, me revoici avec un assez gros projet ! Voulant depuis un moment faire une hackrom Pokémon, mais n'ayant pas d'idées de scénario, j'avais donc laissé ce projet (non débuté) de coté. Mais entre-temps, je me suis intéressé de plus en plus aux RPG. J'ai donc débuté mon rattrapage en la matière et j'ai fais certains titres, comme Chrono Trigger, FF IV/V/VII (je me réserve le VI pour plus tard), et pour finir Xenogears. C'est ce dernier qui en majorité m'a fais réfléchir et m'a fait gagné en créativité. J'ai eu comme un déclic qui m'a fait écrire tout un scénario original partant de la franchise Pokémon, et je me pense prêt pour débuter l'aventure !

Comme à chaque fois, je débute avec un gros pavé inutile, mais ce que vous voulez savoir est juste là : En quoi consiste la fanmade ?

Synopsis :

Citation :
Dans un passé assez lointain du monde des Pokémon, où les régions que vous connaissez actuellement n'étaient pas encore peuplées, et où le fait d'être dresseur était loin d'être répandu, du fait de l'absence d'un commerce de pokeball, il existait déjà une grande connaissance en la médecine et en la haute technologie. Il n'était pas rare que les Hommes vivent jusqu'à 200 ans, et les systèmes électroniques étaient déjà plus avancés qu'actuellement.

Une immense société, bien plus importante que l'actuelle Sylphe SARL, dirigeait le monde connu, avec notamment une armée. Aimé de la majorité du peuple, il n'était cependant pas rare que des personnes s'alliaient pour essayer de renverser ce pouvoir.

L'histoire débute avec un héros amnésique (qui parle, grosse avancée !) qui a réussi les examens pour devenir Craymel Spirit, qui est l'équivalent d'un chef de troupe. Celui-ci découvrira au fil de ses missions la vérité sur ce monde, et sur son existence...


Evidemment, j'ai fais un résumé de ce qu'on apprend dans les 2 premières heures de jeu, donc ce n'est pas du spoil. Pour ce qui est de l'avancement du jeu, je travaille seul, pour le moment, mais à un assez bon rythme. J'utilise RPG Maker XP, logiciel d'une facilité d'utilisation sans équivalent. Je suis par contre à la recherche d'une personne sachant faire du pixel-art, pour certains sprites de dresseurs. Si vous êtes intéressés, manifestez-vous !

Je suis loin d'avoir fais 1% du jeu, mais c'est surtout pour pouvoir apprendre progressivement. D'ici 1 mois, l'avancée du jeu sera bien plus rapide, et c'est même possible qu'une démo (d'environ 4h de jeu) puisse arriver d'ici Noël !

Voici quelques screenshot du jeu (non définitif) :




Un message pour voir les Screenshots Wink
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:06
Pour intéresser le plus de monde et déterrer des gens doués en Pixel Art, je pense qu'il faut faire un petit coup de pub pour le jeu, sans faire du "JRECKRUTE OMG XDDD^^" sur tout ce qui bouge, mais par exemple une petite vidéo de présentation sur la chaîne Spirits Heaven, ou bien un gameplay de la démo lorsqu'elle sera sortie.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:08
C'est sûr, mais faut déjà qu'il y ait un minimum de contenu pour qu'une démo sorte, et d'ici là le forum sera (je l'espère) bien plus actif qu'actuellement :giv:
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:25
Si tu veux faut faire une armée avec les pokémon de fin de pokédex^ (drattak trioxhydre métalosse rhinastoc etc)
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:42
Ces Pokémon là seront totalement inutile statistiquement par rapport à ce qu'il y aura vers la fin du jeu (durée de vie oblige), par exemple, un Pokémon pourrait avoir 700 de bs en atk spé, ou un autre avec 500 de bs en hp, des trucs comme ça. Les Pokémons que tu m'as cité, on les verras à l'état sauvage pour la plupart.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:30
J'hésite actuellement entre un jeu aux graphismes entièrement du style RSE RFVF ou bien (et c'est tout à fait possible) avec des graphismes DPP HGSS BW (je ferais un mix de tout ça). Le style de combat sera forcément en format 3G (avec des attaques DPP BW XY) mais le plus gros du boulot sera de faire les villes/routes, donc je préfère attendre d'être sûr d'utiliser les bons graphismes pour travailler.
3G OU 4+5G ?
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:07
3G selon moi, le DPP/BW est plutôt mauvais (tentative ratée de faire du 3D à plat cat )
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:13
3g only / 4g only
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:27
Pareil, autant faire de la 3G imo
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:53
Pour les sprites des dresseurs, tu compte juste faire des recolorations, ou des sprites totalement différents et innovants, bien qu'en restant dans le thème de la génération choisie?
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:12
"3g only / 4g only"

L'eau en BW est juste 1000x plus belle qu'en DPP donc si je fais 4G, ça sera forcément avec une eau qui se rapproche de celle de BW.

Pour être honnête j'hésite surtout par rapport à l'eau, je vais essayer de voir si je peux pas mettre l'eau style BW avec des maps RFVF mais c'est compliqué je pense.

"Pour les sprites des dresseurs, tu compte juste faire des recolorations, ou des sprites totalement différents et innovants, bien qu'en restant dans le thème de la génération choisie?"

À long terme, dans la version "finale" de la rom, cela sera forcément des sprites différents (dont j'ai déjà les graphismes en tête) mais il faudra voir avec quelqu'un adèpte du PixelArt (pas moi en gros :giv:) et je ne compte pas forcément rester dans le thème de la génération choisie, étant donné que j'aimerais que les sprites soient de la meilleure qualité possible, donc dans un style proche de BW/DPP (pour les dresseurs en tout cas, les Pokémon resteront dans le format DPP).
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:33
[DOUBLEPOST]

Pour ce qui est du scénario du jeu, celui-ci avance à grand pas, et celui-ci sera complétement différent de ce que vous auriez pu voir dans un jeu Pokémon. Je ne compte pas en parler en détail pour le moment, mais pour faire court, il n'y aura ni arènes, ni ligue Pokémon, mais plutôt une aventure plus RPG avec une réelle durée de vie !
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:16
Je ne sais pas si tu as déjà arrêté ta décision, mais j'ajoute une voix en faveur des graphismes 3G
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:23
[PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven 2n8txyg

Mon rêve tombe à l'eau :giv: 3G donc !
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:16
Waouh! Cette plage avec les pokés dessus est juste.. trop réussie! L'eau rend vraiment super bien. J'attends avec impatience la suite.

Sinon, pour les sprites, c'est bête, si ce n'était que des changements mineurs de sprites déjà existants, ou des recolorations, j'aurai pu t'aider. :/ Mais en faire des totalement innovants.. c'est un peu au dessus de mon niveau.
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:13
La plage est belle oui, mais vu que la majorité veut du graphisme 3G, le jeu ne ressemblera pas du tout à ça :giv:

Quand je dis innovant, ça veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser les sprites déjà existant, mais il faut qu'ils soient différent des originaux, pas que du changement de couleurs quoi (au minimum des vêtements différents + coupe de cheveux différents)
avatarInvité
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:26
T'inquiète Claerina on est tous pareils nous autres utilisateurs de Paint, notre niveau m'est pas reconnu :giv:
Et Givrixuus, si c'est juste l'eau qui t'importe, y a pas moyen que tu la BW-ise tout de même en changeant quelque trucs ? Après pour ce qui est des combats je m'en bats les couilles avec une brique, mais c'est surtout l'overworld qui rendra mieux avec des graphismes 3G. Smile
Messages : 352
Tournois remportés : 0
Date d'inscription : 06/09/2014
trophée 1 Ruban Pokédollars lvl.3 Ruban marché (non obtenu) Ruban Craymel Spirits Ruban JDA (non obtenu)
Ruban Admin Ruban Modo Ruban Animateur Ruban Stratège Ruban Newseur Ruban Graphiste
GivrixGivrix
https://randomtest.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:22
Ça rendra pas forcément mieux, et si je trouve des tilesets qui me plaisent et qui ne sont pas 3G, je les utiliseraient :giv: Après quand je parle de DPP BW, je ne parle pas de la 3d immonde, mais de tout le reste (overworld sprite, herbes, petits cailloux, pa.ncartes ect).
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven   [PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven Icon_minitime
 

[PROJET] Fanmade : Pokemon Spirits Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les lois de Spirits~Heaven
» La boutique officielle de Spirits Heaven !
» [MINI TUTO] thème showdown Spirits-Heaven
» L'Ambassade Pokémon
» Pokémon X Y Méga-Evolution I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le centre ville :: L'univers des jeux vidéos :: Les hackroms et fangames-